Eteindre les appareils en veille

Eteindre les appareils en veille La mise en veille des appareils électriques est à la fois une bonne et une mauvaise chose pour les économies d’énergie.La veille est une bonne chose, la journée entre deux utilisation car el 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

La mise en veille des appareils électriques est à la fois une bonne et une mauvaise chose pour les économies d’énergie.

La veille est une bonne chose, la journée entre deux utilisation car elle permet de limiter le vieillissement des appareils qui restent inutilisés pendant une courte période, c’est le cas notamment des ordinateurs.

 Mais la veille devient une mauvaise habitude lorsqu’elle s’éternise et qu’elle vient remplacer l’arrêt des appareils. Nous avons tous pris la mauvaise habitude de mettre en veille la télévision ou la chaîne HIFI au lieu de l’éteindre. C’est une mauvaise habitude car un appareil en veille continue de consommer de l’électricité. Des études ont montré que pour un ménage la consommation annuelle des appareils en veille peut aller de 150 à 500 KWh par an, ce qui est l’équivalent de la consommation d’un réfrigérateur.

Éteindre les appareils en veille chaque soir est donc une bonne habitude à prendre pour préserver les ressources de la planètes et son porte-monnaie.

Lire la suite >>