Eteindre tous les appareils informatiques pendant les vacances

Eteindre tous les appareils informatiques pendant les vacances Nos foyers sont de plus en plus équipés en informatique en tout genre : imprimante, ordinateur, scanner ... Si les éteindre et les débrancher tous les soirs ne nous semble pas indispensable, les étein 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Nos foyers sont de plus en plus équipés en informatique en tout genre : imprimante, ordinateur, scanner ...

Si les éteindre et les débrancher tous les soirs ne nous semble pas indispensable, les éteindre et les débrancher avant de partir en vacances ou en long week-end permet de réduire la consommation d’électricité.

Bien que les ordinateurs, imprimantes, scanner et autres matériels semblent cesser toute activité dès lors qu’ils sont éteints, ils continuent de consommer de l’électricité tant qu’ils sont reliés à une prise de courant.

Débrancher tous les appareils informatiques évite le gaspillage inutile d’électricité dont la production est source de pollution de la planète ou épuise les matières premières.