La France produit 2500 fois le poids de la tour Eiffel en déchets par an !

La France produit 2500 fois le poids de la tour Eiffel en déchets par an ! Tous les déchets issus du trie sélectif ne seront pas traités de la même façon. Les erreurs de trie au niveau des ménages étant toujours possibles, les containers « cart 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

La production de déchets en France pour une année représente environ 2500 fois le poids de la tour Eiffel qui pèse 8 700 tonnes, les déchets de la France est de 21 750 000 tonnes par an ! On estime qu’une personne produit une moyenne de 1 kg de déchets par jour.

Compte tenu de ces chiffres, on se rend bien compte que la moindre diminution des déchets produits par une personne à des conséquences non négligeables.

Tous les déchets ne sont pas identiques, certains sont biodégradables et d’autres non. Même parmi les déchets biodégradables certains présentent un risque beaucoup plus important pour la Terre puisqu’ils mettront très longtemps à se dégrader comme le verre ou certains plastiques dits biodégradables.

Renseignez-vous en Marie car selon les communes la liste des emballages en carton et papier récupérables peut varier légèrement. Les boîtes qui emballent les oeufs ne sont pas toujours acceptées.