Les 3 types de déchets : Trier ses déchets

Les 3 types de déchets : Trier ses déchets Ecologie et environnement : la sauvegarde la planète - Un dossier pour premettre aux parents de comprendre et d'expliquer l'écologie à leurs enfants. L'écologie au sens le plus large est l'affaire de tous, tous 3.00 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Le simple fait de vivre, de se nourrir, de boire, de dormir, de s'habiller, de se livrer à des activités, le simple fait d'exister entraîne la production de déchets de toutes sortes. Le tri des déchets domestiques varie selon les communes, il est donc important de contacter sa Mairie pour savoir quel tri doit être fait. Le tri n'est pas toujours facile en ville et en immeuble, mais il existe toujours des solutions pratiques et n'oubliez pas que chaque membre de la famille peut être mis à contribution.

Les communes s'investissent de plus en plus dans les politiques de recyclage, elles sont conscientes que les particuliers rencontrent des difficultées pratiques et elles mettent en place des solutions d'aide et de conseil auprès des habitants.

Certaines communes adoptent des matériels de plus en plus adaptés, certaines vont jusqu'à mettre en place des ambassadeurs ou des conseillers pour aider les habitants. D'autres vont jusqu'à organiser plusieurs jours de collecte des déchets recyclables.