Recycler les déchets papier et carton

Recycler les déchets papier et carton Le papier et le carton sont fabriqués à partir de bois, plus on fabrique de papier et de carton pour notre consommation plus nous détruisons la forêt. L’avantage du papier et du carton c’est q 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le papier et le carton sont fabriqués à partir de bois, plus on fabrique de papier et de carton pour notre consommation plus nous détruisons la forêt.

L’avantage du papier et du carton c’est qu’il est possible de les récupérer et de les recycler pour fabriquer d’autres papiers et cartons. Environ 60% du papier et carton sont réintroduits dans le cycle du papier.

Le tri des emballages carton et papier dans les poubelles ou les containers prévus à cet effet permet la récupération du papier et carton qui pourront être réutilisés pour la fabrication de nouveaux papiers et cartons.

Les placer dans des containers spéciaux permet d’éviter leur contamination par des déchets organiques tels que les restes alimentaires. Les cartons « contaminés » ne peuvent plus être réintroduits dans la filière de fabrication du carton et du papier.

Renseignez-vous en Marie car selon les communes la liste des emballages en carton et papier récupérables peut varier légèrement. Les boîtes qui emballent les oeufs ne sont pas toujours acceptées.

Lire la suite >>