Maîtriser ses dèchets

Maîtriser ses dèchets Nous produisons tous les jours des déchets de toutes sortes, et malgré tous nos efforts nous ne sommes pas prêt de ne plus en produire ! Si nous ne pouvons éviter de produire des déchets nous pouvons e 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Premier exemple pour maîtriser nos déchets :

Nous produisons tous les jours des déchets de toutes sortes, et malgré tous nos efforts nous ne sommes pas prêt de ne plus en produire !

Si nous ne pouvons éviter de produire des déchets nous pouvons en maîtriser la quantité en évitant d’en produire chaque fois que c’est possible ou en les réutilisant au maximum. Voici 3 exemples pour nous permettre de limiter notre production de déchets.

Le premier geste pour maîtriser ses déchets c’est d’éviter d’en produire ! Chaque fois que c’est possible choisissons donc les produits sans emballages et sur emballages inutiles. Depuis quelques années les marques nous proposent de plus en plus de produits bénéficiant d’un emballage individuel comme les goûters pour enfants. Si pour certaines circonstances, ces emballages présentent un réel intérêt dans la majorité des cas nous pourrions préférer l’emballage familial.

Deuxième exemple de matrise des déchets ménagers :

Le cabas en toile ou en plastique très épais est une très bonne solution pour limiter l’utilisation des sacs plastiques donnés ou vendus dans les supermarchés.

Exemple 3 :

L’essuie-tout ou les lingettes peuvent facilement être remplacés par l’éponge ou les « lavettes » en microfibres. Contrairement à l’idée reçue, l’essuie-tout et la lingette ne sont pas recyclables. Souillés, ils sont considérés comme des déchets à brûler.

Lire la suite >>