La marrée noire de la plate-forme pétrolière de Louisiane

La marrée noire de la plate-forme pétrolière de Louisiane L’effet de serre est indispensable à la vie sur terre. L’effet de serre est un phénomène naturel qui permet de piéger la chaleur du soleil dans les couches basses de l’atmosph&e 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Marrée noire en Louisiane

Dossier Environnement >>

La plate-forme pétrolière est conçue pour résister aux forces hostiles, mais des accidents peuvent arriver. La plate-forme pétrolière qui se trouvait au large des côtes de Louisiane à sombré entraînant l’une des plus grosse marrée noire du monde. Le problème est qu’en sombrant, la plate-forme pétrolière à libéré le gisement de pétrole qui continue de déverser environ 800 000 litres de pétrole par jour dans la mer ! Les petits sous-marins téléguidés ont été envoyé sur le site pour tenter de stopper le flux du gisement, mais ils ont malheureusement échoués. La marée noire au large des côtes de Louisiane n'est pas prête de diminuer ! Les autorités américaines estiment aujourd’hui qu’il faudra au minimum 3 semaines pour pouvoir stopper l’alimentation de la nappe de pétrole.

 Deux solutions sont envisageable pour stopper le flot de pétrole :

1- Poser une sorte de couvercle sur le trou causé par la disparition de la plate-forme pétrolière, mais le couvercle n’étant toujours pas construit, ce système prendra 3 semaines minimum, la marée noire de Louisiane ne devrait pas être endiguée avant 3 semaines minimum.

2- Installer une nouvelle plate-forme pétrolière un peu plus en amont sur la nappe pétrolière de façon faire diminuer la pression du flot, mais cette solution demande 3 mois.

Lire la suite >>

La disparition de la plate-forme pétrolière se trouvant au large de la Louisiane crée la plus grande marée noire.