Structure d'une plate-forme pétrolière

Structure d'une plate-forme pétrolière Une plate-forme pétrolière est composées de deux parties, l’une servant à maintenir l’ensemble au dessus de l’eau (la structure porteuse) et l’autre composées d 3.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.
Dossier Environnement >>

Une plate-forme pétrolière est composées de deux parties, l’une servant à maintenir l’ensemble au dessus de l’eau (la structure porteuse) et l’autre composées de modules préfabriqués assemblés sur la structure porteuse et permettant l’exploitation de la plate-forme et de la vie du personnel (les topsides).

La structure porteuse de la plate-forme pétrolière : les 9/10 de la structure porteuse sont la plupart du temps sous l'eau, elle est composée d'un entrelas de montants et structures métaliques qui soutiennent une plateforme sur laquelle viendront prendre place divers modules. Ces structures porteuses des plates-formes pétrolières ressemblent à un ennorme pylonne éléctrique.

Les topsides d'une plate-forme pétrolière : ce sont tous les éléments qui viendront prendre place sur la plate-forme pétrolière : l'usine de traitement; le derrick, les logements du personnel, les lieux de vie commune, les modules de stockage du pétrole extrait ou du gaz, le matériel d'entretien et les minis sousmarins destinés à l'entretien de la plate-forme pétrolière.

Les plates-formes pétrolières permettent le forage et l’extraction du pétrole et du gaz. Certaines plates-formes pétrolières sont équipées d’unités de traitement destinées à transformer le pétrole extrait facilitant son acheminement vers la terre ferme.

Plate forme pétrolière

Lire la suite >>

La structure d'une plate-forme pétrolière : une structure en deux parties.