Plate forme pétrolière

Plate forme pétrolière Les premières plates-formes pétrolières et les nouvelles sortes de plates-formes pétrolières. Plate-forme pétrolière est une structure construite pour l’exploitation p& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les premières plates-formes pétrolières

Plate-forme pétrolière est une structure construite pour l’exploitation pétrolière en pleine mer. Une plate-forme pétrolière peut flotter sur la mer, il s’agit d’une plateforme flottante ou arrimée au fond marin, on dit que c’est une plate-forme fixe. Les plates-formes pétrolières ont été inventées pour pouvoir exploiter les gisements pétroliers se trouvant dans les fonds sous-marins. les premières plates-formes pétrolières ont été installées dans le Golfe du Mexique pour exploiter les nappes pétrolières situées près du littoral texan. Ces premières plates-formes pétrolières n’étaient qu’une sorte de puis pétrolier installé sur la mer.

Les nouvelles plates-formes pétrolières

Depuis 1973 de nouvelles plates-formes pétrolières ont été développées pour pouvoir exploiter les ressources pétrolières et en gaz en pleine mer dans la mer du nord. Ces nouvelles plates-formes pétrolières sont conçues pour pouvoir résister à des conditions particulières violentes et hostiles. Ces plates-formes pétrolières ont été mises en place un peu partout sur les mers du globes.

Les plates-formes pétrolières sont de plus en plus performantes et permettent une exploitation pétrolière de plus en plus complète, la plate-forme pétrolière est :

  • une station de forage
  • un site de production
  • un site de stockage du pétrole ou du gaz un lieu d’habitation - la plate-forme pétrolière est une mini ville
Lire la suite >>

Les plates-formes pétrolières, les premières et les plates formes pétrolières modernes.