Le cadeau de fête des mères

Le 29 mai 2011 sera le jour de la fête des mères, un jour important dans le calendrier des enfants.

La fête des mères approche et une question se fait plus précise et pressante : comment aider notre enfant à préparer notre propre cadeau de fête des mères ?

Comme tous les ans la fête des mères approche et nous nous retrouvons face à la même question, comment aider et inciter notre enfant à préparer son cadeau de fête des mères sans en avoir l’air. Le même dilemme revient chaque année : aider mon enfant et supprimer l’effet de surprise ou ne rien faire et voir la déception dans ses yeux le jour de la fête des mères lorsqu’il réalisera qu’il n’a préparé aucun cadeau pour sa maman.

Le cadeau de fête des mères sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Les stratégies des mamans pour influencer leur cadeau de fête des mères

Au fils des ans les mamans finissent par mettre au point une stratégie pour régler le problème., mais pour toutes celles qui sont en panne d’idées ou qui souhaitent tenter autre chose, voici quelques idées pour guider leur enfant sur la voie du cadeau de fête des mères.

Il y a celles qui utilisent les allusions discrètes pour amener le cadeau de la fête des mères. « Mon chéri, qu’est-ce que vous faites à l’école en ce moment ? La maîtresse a-t-elle prévu de vous faire préparer un cadeau pour la fête des pères et … peut-être … la fête des mères ? »

D’autres sont plus à l’aise jouant la carte de leur propre mère. Nous avons nous même une maman que nous souhaitons honorer. Il est toujours facile d’associer son enfant à la préparation du cadeau que nous préparons pour notre propre mère en espérant que cela lui donne des idées pour son cadeau de fête des mères.

Pour toutes les autres, voci un petit florilège des meilleures idées pour influencer son cadeau de la fête des mères

Que vous souhaitiez aider votre enfant à préparer son cadeau fait maison ou que vous tentiez de l’orienter vers le cadeau idéal pour la fête des mères, les stratégies sont identiques.

  • Les allusions discrètes au cadeau de fête des mères
  • Prendre le prétexte de sa propre mère, histoire de rappeler discrètement la date fatidique
  • Trouver un allié, un complice : une grande sœur, un grand frère, le papa, un membre de la famille, un ami…
  • Laisser traîner des idées de Fête des mères : fiches de bricolage pour préparer un cadeau maison, articles pages de magazine entourées
  • Surfer avec les enfants sur les sites proposant des idées de bricolage pour la fête des mères
  • Regarder le calendrier et faire semblant de trouver par « hasard »la date de la fête des mères
  • Organiser un goûter bricolage avec les copains – en groupe c’est mieux et l’idée est d’aider l’enfant à préparer un cadeau – surtout on ne demande pas pour qui il est !
  • On demande l’aide de la maîtresse
  • On joue franc jeu en rappelant la date de la fête des mères – en précisant que pour vous le plus beau des cadeau serait un cadeau préparer par votre enfant même s’il ne s’agit que d’un coloriage –
  • on propose 3 objets qu’on aimerait beaucoup avoir si ... !

Tout le dossier fête des mères

Tous les Éditoriaux >>
imprimer le documentImprimer la page

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères