Tête à modeler répond à vos questions, besoins ...

Tête à modeler répond à vos questions, besoins ... Témoiganges et suggestions envoyés par les parents du site 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Vous souhaitez réagir ? Ecrivez-nous

Questions - Besoins Notre réponse
je vous envoie ce courrier pour avoir votre avis:ma fille a 3 ans et je souhaite lui acheter un cd rom.mais comme elle s'initiera,je ne sais > pas si je dois lui prendre lapin malin eveil ou maternelle 1.merci La réponse est difficile à donner, car tout dépend de ce que vous recherchez pour votre enfant. En principe Lapin Malin éveil s'adresse aux très jeunes enfants à partir de 18 mois et a pour objectif de les initier et de les familiariser à l'ordinateur et à la souris. A 3 ans certains peuvent trouver les activités peu intéressantes. Maternelle1 a déjà une optique "éducative" plus importante à travers les jeux, l'enfant travaille des notions faisant partie du programme de maternelle sections première et deuxième année. En ce sens, il n'est pas nécessairement le premier logiciel à conseiller pour découvrir l'ordinateur. L'enfant risque de rencontrer plusieurs échec : échec à manipuler correctement la souris, échec dans le jeu, échec à faire tout seul. Dès que votre enfant sera à l'aise avec sa souris préférez le maternelle 1 au Lapin Malin éveil. Pour une première découverte de l'ordinateur, mon expérience de mère ayant rencontré le problème, me conduit plutôt à vous conseiller des logiciels purement ludique sans objectif de révision du programme de maternelle. J'ai un coup de coeur notamment pour les Akakliké de Hatier, qui sont tout simple d'utilisation (même avec une souris d'adulte) qui sont ludiques et qui propose des activités de jeux et de découvertes. L'univers de ces logiciels est très proche de l'enfant et de ses livres habituels. C'est un logiciel qui lui donne envie de "jouer" sur l'ordinateur, qui n'est pas trop exigent et qui le met en situation de réussite. Même grand (5/6 ans) ils aiment revenir sur Akakliké après un échec plus ou moins cuisant avec un logiciel de très grands. J'espère vous avoir aidée, n'hésitez surtout pas à me recontacter en cas de besoin.