Tête à modeler répond à vos questions, besoins ...

Tête à modeler répond à vos questions, besoins ... Témoiganges et suggestions envoyés par les parents du site 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Vous souhaitez réagir ? Ecrivez-nous

Questions - Besoins Notre réponse
 
J'ai depuis toujours l'idée qu'apprendre l'anglais est beaucoup plus simple à 4-6 ans qu'à 11-12. Ce fait semble désormais être reconnu puisque de plus en plus, on développe l'anglais dans les classes primaires (si je ne me trompe, c'est actuellement au programme des CM1-CM2). Mais, je souhaite commencer d'ores et déjà l'apprentissage de mes filles (4 et 6 ans) sans être très douée pour cette langue (et leur papa non plus).
Dans un premier temps (il y a 2 ou 3 ans), nous nous étions abonnés à Loofy. Cette revue mensuelle, éditée par la maison "Assimil"était parfaite. Destinée aux enfants de 3 à 8 ans, elle était conçue comme le sont les revues mensuelles à destination des enfants type "abricot", "toupie" etc....On y trouvé des histoires courtes, des jeux, des autocollants, ... le tout accompagné d'une cassette audio pour la prononciation et d'une traduction dans un petit livret central détachable pour les parents. Les filles aimaient beaucoup ce petit loup. Elles écoutes d'ailleurs encore assez souvent les cassettes à notre disposition. Hélas, faute d'un nombre d'abonnés suffisant, la parution a été arrêtée.
On a ensuite investi dans le cdrom "Adibou anglais". C'est bien, mais il faut allumer l'ordinateur et mettre 2 cdrom successifs avant de pouvoir jouer. Il faut donc disposer d'un minimum de temps pour s'installer ce qui ne correspond pas toujours au rythme de la journée. De plus, je pense que pour y prendre un réel plaisir, il faut déjà avoir un peu de vocabulaire. Je l'ai observé récemment car nous avons aussi investi dans la 1ère série de la méthode "1,2,3 and away" vendue dans la catalogue "éveil et jeux". C'est très bien fait. Les premiers livrets portent sur les couleurs. Eh bien, les filles font avec beaucoup de plaisir les jeux d'"adibou anglais" portant sur les couleurs.

Voici une liste de supports pour sensibiliser les enfants à l'anglais : Aidez-nous à la compléter en envoyant vos découvertes.

CD Rom :

Anglais première découverte - La famille Coup de pouce Knowledge : un bon cd pour découvrir de manière ludique le vocabulaire de tous les jours. A conseiller même aux plus petits.

Play and Learn - Montparnasse : un très bon cd pour une immersion orale en anglais. Les 3 niveaux permettent une réelle adaptation au niveau de compréhension de l'enfant. L'enfant joue, découvre, travaille en anglais, sans même sans rendre compte.

Vidéo :

Toute la série Spot. Le scènes très courtes et imagées permettent à l'enfant de se faire l'oreille tout en comprenant ce qui se passe.

Pat the postman : Des histoires courtes et faciles à comprendre.