Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Enfants surdoués - réponse 46

Enfants surdoués - réponse 46 maman de 4 enfants dont 3 sont surdoués j'ai a négocier d'ici 15 jours un passage anticipé en 6°, sachant que mon ... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

maman de 4 enfants dont 3 sont surdoués j'ai a négocier d'ici 15 jours un passage anticipé en 6°, sachant que mon fils a déjà sauté le ce2.

Vous souhaitez réagir ? Écrivez-nous

 
Questions - Besoins Notre réponse

maman de 4 enfants dont 3 sont surdoués ( le 4° a 9 mois , on le laisse tranquille pour le moment...)j'ai a négocier d'ici 15 jours un passage anticipé en 6°, sachant que mon fils a déjà sauté le ce2. il est dans le 1° tiers de la classe mais ne travaille absolument pas et ne connait pas la notion d'effort. c'est A SA DEMANDE que je me voit dans l'obligation de négocier. je vous passerai tous les détails de son parcours mais il a changé 3 fois d'école en 2 ans les nouveau défis lui plaisent... si d'autres parents ont eu a faire de telles démarchent peuvent -ils m'envoyer des "argument recevables par l'éducation national française"? merci mon adresse e-mail : e.de-villeneuve@wanadoo.fr

Les enfants surdoués ou précoces posent un vrai problème à l'Education Nationale qui ne sait comment les intégrer dans les structures actuelles.

Tête à modeler n'est pas spécialisé sur le thème , mais vous pourriez certainement contacter les associations suivantes qui elles devraient pouvoir vous aider :

Douance

ANPEIP

Si d'autres parents ont rencontré le problème merci de contacter cete maman ou Tête à modeler.

Autres Réponses :

Je suis enseignante. Une raison de vous refuser ce passage anticipé : la législation n'autorise qu'une année de "raccourcissement" dans toute la scolarité primaire. Un argument en votre faveur : un bilan fait par un
spécialiste attestant d'un QI supérieur à la norme, et une position d'écoute vis-à-vis de l'équipe enseignante qui ne voit pas ça tous les jours et fait de son mieux. Si on vous demande de refaire examiner votre enfant, ne prenez pas ça pour un manque de confiance, nous devons suivre un cheminement assez complexe pour prendre ce genre de décision (qui d'ailleurs nous dépasse puisqu'il existe une commission pour traiter de cas spéciaux, même si hélas, elle est plus souvent contactée en cas d'échec scolaire sans rapport avec un enfant surdoué).

Partager sur les réseaux sociaux :