Nom du site Tête à modeler- réponse 5

Nom du site Tête à modeler- réponse 5 Pourquoi le site s'appelle-t-il Tête à modeler ? - Tête à modeler répond à vos questions 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Pourquoi le site s'appelle-t-il Tête à modeler ? - Tête à modeler répond à vos questions

Si vous souhaitez une réponse personnelle laissez nous votre adresse de courriel, sans elle vous trouverez la réponse à votre question sur cette page.

Questions - Besoins Notre réponse

Pourquoi le site s'appelle-t-il Tête à modeler ?

Pas besoin de vous dire que tête à modeler n'est pas à prendre au premier degré ! Il ne s'agit ni de modeler les têtes de nos enfants ni de les farcir !

Tête à modeler est un clin d'oeil à l'activité première de tous les enfants dans le monde : la pâte à modeler (ou pâte à sel dite aussi la pâte à modeler du pauvre).

Depuis son plus jeune âge on apprend à l'enfant à manipuler la pâte à modeler qui est devenu un outils de formation et d'éducation, pourquoi ne lui apprendrions-nous pas à modeler lui même sa tête ? Pour en faire un être plus autonome, plus créatif, plus épanouis et plus ouvert sur le monde.

Apprenons-lui à déformer, manipuler, construire, déconstruire et reconstruire les idées pour qu'il ne prenne pas tout ce qu'on lui dit pour argent comptant.

Apprenons-lui à utiliser sa tête pour qu'il apprenne à se mettre à la place de l'autre, pour qu'il apprenne à voir la bouteille à moitié pleine et à moitié vide.

Apprenons-lui enfin que rien n'est jamais acquis, que le monde, son esprit, son intelligence, son savoir sont en perpétuelle évolution ... et que quoi qu'il arrive tout peut être recréer, même si ce n'est pas à l'identique.

La définition de l'intelligence qui correspond le mieux à l'esprit du site est celle d'Osborn, pour qui l'intelligence est la capacité à :

  • Absorber et à apprendre de notre environnement
  • Raisonner, Analyser synthétiser, observer, comprendre,agir, évaluer, juger ...
  • Retenir : la mémoire au sens le plus large
  • Créer : c'est la capacité à se représenter des systèmes, des idées, des concepts, à produire des idées à innover et à découvrir