Créer un herbier - Réponse 50

Créer un herbier - Réponse 50 Recherche activité pour créer un herbier - Tête à modeler répond à vos questions, besoins . 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Recherche activité pour créer un herbier - Tête à modeler répond à vos questions, besoins .

Vous souhaitez réagir ? Écrivez-nous

Questions - Besoins Notre réponse

Pour créer un herbier avec mon enfant, je me demande comment fixer les "herbes" sur le papier Solution = colle, scotch mais ca reste collant

Avec les enfants, le plus simple est d'utiliser une colle blanche liquide; ou un vernis colle comme la plasticol de chez decopatch (colle agrée par l'éducation nationale car sans danger pour les enfants).

Enduisez l'emplacement de colle à l'aide d'un pinceau. Posez la fleur ou la plante sur la colle. Vous pouvez passer une couche de colle sur la plante, cela permet de mieux conserver les couleurs et d'éviter le décollement de petits morceaux de plantes. Une fois sèche la colle donne un aspect vernis mat. Laissez sècher la feuille 30mn à 1 heure.

Si vous souhaitez créer un herbier qui sera souvent manupulé par votre enfant, vous pouvez aussi utiliser du plastique transperent autocolant.

Posez la fleur ou la plante sèchée (1 à 2 jours entre les pages d'un gros livre) sur la page de l'herbier. Découpez un rectangle de plastique plus grand que la plante (laissez une marge de 2 à 3 cm minimum sur tout le tour) Décollez le papier de protection du plastique. Enfermez la plante sous la feuille de plastique.