Mini-schools - réponse 52

Mini-schools - réponse 52 Il n'existe pas de mini-schools dans ma région (Reims), comment pourrais-je trouver ... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Il n'existe pas de mini-schools dans ma région (Reims), comment pourrais-je trouver ...

Vous souhaitez réagir ? Écrivez-nous

Questions - Besoins Notre réponse

Il n'existe pas de mini-schools dans ma région (Reims), comment pourrais-je trouver un organisme ou une personne compétente pour initier mes enfants de 4 et 6 ans à l'anglais ?

Merci de votre réponse. Solution = J'ai contacté les minischools : absentes de la région. Renseignements auprès des mamans à l'école dont des professeurs au collège mais pas de solutions ou prendre contacts avec des étudiants mais ont-ils une approche adaptée aux jeunes enfants ? Sinon, je ne sais pas qui contacter.

Pour l'apprentissage des langues il existe actuellement deux approches :

  • L'approche classique en France qui veut que la langue soit enseignée avant tout par un professionnel de l'éducation (Instituteur ou Professeur). Généralement ces enseignants sont de langue française. L'enseignement est principalement centré sur l'apprentissage du vocabulaire et de la grammaire.
  • L'approche anglo-saxone et des écoles alternatives bilingues qui veut qu'une langue étrangère ne puisse bien s'apprendre que par l'immersion auprès d'une personne dont c'est la langue maternelle. L'apprentissage se fait dans des conditions équivalentes à l'apprentissage d'une langue maternelle. Avant d'apprendre du vocabulaire l'enfant apprend à penser en anglais.

Mes enfants étant dans une école bilingue dont l'enseignement de l'anglais se fait par une maîtresse de langue anglaise, j'aurais tendance à privilégier cette approche. Surtout pour les jeunes enfants. A ce stade ils ne sont pas capables de traduire l'anglais en français (et encore moins le français en anglais) mais il est étonnant de les voir répondre correctement aux instructions qui leur sont données en anglais. Comme il arrive souvent dans les foyers bilingues, la maîtresse ne leur parle qu'en anglais et les enfants répondent comme ils peuvent en français ou en anglais.

Il me semble que dans un premier temps, vous pourriez former peu à peu l'oreille de vos enfants en utilisant les vidéos et les logiciels fonctionnant sur le principe de l'immersion. Il existe des supports de langue anglaise utilisés par les anglo-saxons, mais il existe de nouveaux supports notamment CD rom dont l'interface française est réduite au strict minimum. Remplacez les vidéos qu'il connaît par coeur par des vidéos en anglais.

L'appel à un étudiant est une bonne chose à condition qu'il soit de langue anglaise. Son objectif ne sera pas d'apprendre l'anglais à votre enfant mais de lui faire la conversation, de lui lire des histoires, de faire des choses de tous les jours uniquement en anglais. Pourquoi ne pas profiter de l'heure d'anglais pour faire garder votre enfant, c'est en relation avec sa vie de tous les jours que l'anglais prendra du sens.

Réservez le professeur pour plus tard.

Une liste de supports vous sera proposée sous une semaine.

Vous souhaitez réagir ?