Les sites sur l'Afrique et l'art africain

Les sites sur l'Afrique et l'art africain Des adresses de sites pour en apprendre plus sur l'Afrique, la culture africaine et les africains 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Des adresses de sites pour en apprendre plus sur l'Afrique, la culture africaine et les africains

Envoyer un lien

Afrique Noir arts Ce très beau site sur l'art africain vous propose une visite du musée virtuel sur les masques, les statuettes et d'autres objets. Les cartes d'Afrique sont aussi très pratiques.
L'antre du dragon De beaux masques et de belles peintures inspirées de l'art africain à découvrir avec ses enfants ou seul.
L'art africain contemporain Ce portail de l'art africain permet une belle visitede cet art contemporain. Le classement par dossier, artistes ... facilite la visite. A voir aussi la galerie de photos.
Sur ce site francophone d'art africain, vous pourrez découvrir un grand choix de masques, statuettes, instruments de musique, objets usuels…..etc. Les pays représentés sont la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Zaïre et le Congo, le Gabon, le Bénin, le Nigéria ..etc
Le masque au Burkina Faso Un très beau site proposant de découvrir les masque du Burkina Faso tant au niveau de l'histoire, de la symbolique, de leur rôle politique et social que dans leur fonction éducative. La galerie de photos propose de découvrir une petite collection de ces masques. Pour les autres le site proposera très bientôt une liste de musées où admirer ces masques.
Peuples du sud Un superbe site pour découvrir l'art africain avec beaucoup de photos à consulter.