Les sites sur l'éducation

Les sites sur l'éducation Découvrez les sites pour en savoir plus sur l'éducation, Tête à Modeler a sélectionné ci-dessous les portails qui proposent des information sur l'éducation. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Découvrez les sites pour en savoir plus sur l'éducation, Tête à Modeler a sélectionné ci-dessous les portails qui proposent des information sur l'éducation.

Cours Hattemer

A la fin du XIX ème siècle , Rose Hattemer, institutrice venue d'Alsace, enseigne à Paris le français aux jeunes enfants qui lui sont confiés. Sa recette est aussi multiple qu'unique : établir un programme pour chaque enfant et faire travailler son intelligence plutôt que sa mémoire. Elle affine sa méthode, écrit ses recueils et répartit sur plusieurs années complémentaires l'apprentissage de la grammaire et du calcul.

Mosaïque du monde

L'association Mosaïque du Monde équipe, forme et connecte les écoles du Sud. Le site de l'association permet Ensemble d'écoles à travers le monde de découvrir et échanger leur patrimoine culturel. Cette fenêtre ouverte sur le monde permet aux enfants et aux adultes de découvrir la vie, le quotidien, la culture et les préoccupations des enfants aux quatre coins de la planète. Le site Internet s'est développé pour dynamiser les échanges entre écoles et proposer des ressources aux enfants et à leurs enseignants.