Les sites sur les Ressources Pédagogiques

Les sites sur les Ressources Pédagogiques Des sites amis proposant des ressources pédagogiques aux parents et aux enfants : 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Des sites amis proposant des ressources pédagogiques aux parents et aux enfants :

Envoyer un lien

Activités pour la classe Ce site propose des fiches pour préparer les activités pédaogiques en classe. Les principaux thèmes abordés sont les suivants : Biologie, géologie,mathématiques, physique

A la récréation des enseignants Ce site propose de nombreux outils et ressources en lecture, grammaire, conjugaison, orthographe, expression.Le site est utile aux enseignants comme aux parents.

La boîte.à.idées. du Mammouth La boîte à idées du Mammouth : site d'un enseignant du primaire. Des outils pour préparer la classe, des documents de référence, des projets d'ateliers, et des activités ludiques pour la classe.

Le Café pédagogique Site associatif réalisé par un collectif d'enseignants. Il propose un bulletin d'information bimensuel (abonnement et consultation en ligne) aux enseignants (et autres) du primaire et du secondaire. Vous y trouverez toute l'actualité pédagogique sur internet.
ActuPsy Un site ressources pour en savoir plus l'actualité en psychologie dans le domaine de l'enfant, l'école, la pédagogie ...

@glomérius Un site beau, riche et intelligent qui donne la place d'honneur aux enfants à leurs réalisations, leurs idées ou leurs opinions. Ce site s'adresse aussi bien aux jeunes de 5 à 12 ans qu'aux parents ou aux éducateurs. Chacun y trouvera des ressources, des idées et surtout de superbes travaux d'enfants ! Tête à modeler aime particulièrement ce site qui est animé du même état d'esprit.

Antre du dragon Un site très riche en ressources, articles, échanges sur le monde de l'éducation et de l'animation vu sous l'angle de la psychoéducation. Un site intéressant pour les parents, les enseignants, les animateurs et toute personne s'occupant d'enfant.
Chez Peggy site web personnel pour toute la famille. Education, enfants, ados, dessins, jeux, coloriages, papiers à lettres, marques pages, dossiers etc...
Cours Hattemer A la fin du XIX ème siècle , Rose Hattemer, institutrice venue d’Alsace, enseigne à Paris le français aux jeunes enfants qui lui sont confiés. Sa recette est aussi multiple qu'unique : établir un programme pour chaque enfant et faire travailler son intelligence plutôt que sa mémoire. Elle affine sa méthode, écrit ses recueils et répartit sur plusieurs années complémentaires l’apprentissage de la grammaire et du calcul. Première école par correspondance en France, le Cours Hattemer diffuse aussi son enseignement par correspondance.

Ecole Plus Impossible de décrire cette caverne d'Ali baba, tout ce que vous chercher à des chances de s'y trouver !

Des blaques, des jeux, des chansons, des activités, du bricolages, des forums, les écoles francophones ....

Editions sonores Ce site présente, par écrit et en version sonore, cent petites histoires, extraites d'oeuvres majeures du XIXe et du début du XXe siècle pour la plupart. Ce sont des ouvrages incontournables! Ils font partie du patrimoine culturel francophone, et sont à connaître absolument. Chaque texte est accompagné d'une mini-biographie de l'auteur; de deux pages d'exercices; d'une page de questions; de fichiers d'aide et d'une méthode pédagogique suggérée.
Autoroute de l'éducation Un site portail-annuaire qui regroupe les sites sous 3 catégories :

- Les sites d'adaptation scolaire, pour tous les troubles dans l'apprentissage

- Les sites ressources pour les enseignants

- Les sites pour les enfants et les adolescents

CartoFlash Ce site interactif est consacré à la cartographie historique et géographique. Il présente aux lecteurs une trame de l'Histoire du monde depuis 1939 (soit le programme en classe de Terminale) avec la possibilité de construire des cartes. De même en géographie, vous disposez de cartes (France et Europe) à compléter vous même. Vous trouverez aussi un index de 33 mots concernant l'histoire contemporaine, une frise chronologique et un travail interdisciplinaire Lettres histoire sur le thème de la ville. enfin le lien espace formation, destiné aux enseignants, comprend: un forum, des aides, des séances pédagogiques

Écoles de Monthey Vous trouverez sur le site toutes les informations pratiques sur l'école et la scolarité des enfants. Ce site met à la disposition de ses visiteurs les ressources pédagogiques des instituteurs. Allez les consulter ne serait-ce que pour vous faire une idée de ce que font vos enfants en classe.

Educasites Ce site portail de l'éducation offre 4 grandes rubriques sur l'enfant, le scolaire, les parents et les achats éducatifs. Il offre en outre des dossier complets.

EducaSource  Ce site de l'Education Nationale recense l'ensemble des ressources électroniques pour l'enseignement Un moteur de recherche interne vous permettra de faire une recherche par matière et par niveau.
EduNet.net EduNet est un site télématique au service des écoles primaires et secondaires. Il est basé sur de solides projets pédagogiques conçus et animés tout au long de l'année par les enseignants-participants et leur classe. Un site à visiter absolument pour porter un autre regard sur les projets réalisés par les enfants des classes primaires et secondaires.
EducSpé L'idée de départ est de créer, sur le Net, un "lien social" entre les différentes personnes se sentant concernées de près ou de loin par l'éducation spécialisée. Qu'il s'agisse de travailleurs sociaux, d'enseignants, de parents, ou bien entendu de personnes handicapées, tous sont les bienvenus sur ce modeste site qui se veut avant tout un espace de parole, d'écoute, d'échange et d'informations.
Enseignants du primaire Le site des enseignants du primaire partage les expériences, outils et méthodes de travail des enseignants. Ce site permet aux enseignants mais aussi aux parents ayant fait le choix de l'école à la maison de bénéficier du savoir faire d'enseignants du primaire pour préparer et organiser des séquences pédagogiques.

Espacerpa Ce site propose -pour les collégiens- , un soutien scolaire personnalisé, un suivi pédagogique très minutieux, des cours et exercices en ligne sur CHAT, des corrigés ciblés par des professeurs qualifiés vers l'amélioration de la moyenne en mathématiques et français .Préparation au Brevet des Collèges.

Fiches-Info Je suis aide-éducatrice dans une école primaire à Reims, et je suis chargée d'animer les séances en informatique auprès des élèves de l'établissement. J'ai décidé de mettre tout mon travail à votre disposition.

www.educatop.com propose aux élèves, parents et enseignants, des livres de fiches méthodes de travail et des livres pour réussir études et examens. Ils sont utilisés pour l'enseignement (primaire, collège, lycée, bac, supérieur), les révisions, le soutien scolaire, l'aide individualisée, les études dirigées et la formation continue.
Fédération des commissions scolaires du Québec La Fédération a toujours été soucieuse de bien informer les commissions scolaires et la population en général. Le site Internet offre une information variée et pertinente, non seulement sur les activités de la Fédération et de ses membres, mais aussi sur l'ensemble du système d'éducation du Québec en étant un site de référence pour le monde scolaire.

Formatic 2000 Un site qui offre de grands services pour les projets pédagogiques, la recherche documentaire en pédagogie sur internet, la conception de site dans le monde de l'éducation ... Il balaye la plupart des domaines intéressants parents, enfants et éducateurs

FORMATION des ENSEIGNANTS et PSYCHOLOGIE SOCIALE CLINIQUE Un site mine d'or sur tous les sujets touchants à l'éducation, la pédagogie, la psychologie, l'enfant et la relation enseigants-enseigné. Un site incontournable pour les enseigants comme pour les parents. Il apporte un regard différent et professionnel du métier difficile et parfois mal compris de "l'éducateur" au sens le plus large.

Haplosciences Ce site propose des ressources scientifiques pour parents, enfants, instituteurs - dossiers de sciences: nature, corps humain, espace .. - activités d'éveil: travaux manuels, coloriage, parascolaire Un bon site pour trouver des ressources pédagogiques permettant d'initier les plus jeunes aux sciences et de compléter les connaissances de plus grands.

Image Imaginaire Un beau site pour apprendre à parler sur les images, apprendre le langage des images, imaginer des images sur des mots ... L'association Image imaginaire pour la diffusion de la création artistique en milieu scolaire, dont le siège est au lycée Marguerite de Navarre à Bourges organise en 2000- 2001 un concours d'écriture en langue française qui s'adresse à tous les lycéens qui manient suffisamment le français.

Index des sites pédagogiques francophones Cet index est constitué d'un répertoire d'environ 700 sites reconnus pour la qualité de leur contenu en ressources disciplinaires et la présence de liens commentés. Il est également possible de faire une recherche en format plein texte dans quelques 100 000 pages provenant d'un sous-ensemble de 170 sites, triés sur le volet.

Liodes Un site rassemblant des liens, des ressources, des adresses, des textes officiels sur l'Education Nationale et les écoles.

La page pédagogique des Internautes Cette page hébergée par l'Université de San Diego vous offre de très nobreuses adresses de sites francophones portant sur l'éducation :

  • l'enseigement du français
  • la simulation
  • les multimédias
  • le radios
  • bibliothèques
  • sites pour enseigant
Maîtres formateurs devient Prépaclasse Le site est très utile pour tous ceux qui veulent des idées des conseils pour organiser et gérer une classe. Il est principalement destiné aux classes de CM, mais les contenus peuvent être adaptés à toutes les classes
Ministère de l'éducation nationale Vice-Rectorat de Nouvelle-Calédonie Outre les informations classiques sur l'éducation nationale, le site du Vice-Rectorat de Nouvelle Calédonie offre un des liens vers des sites ressources en éducation ou pédagogie. Nous vous conseillons une visite sur les sites des établissements de Nouvelle-Calédonie ou sur la rubrique reportages qui offre de belles photos de NC.

 Montessori France Un site entièrement dédié à la pédagogie de Maria Montessori. Un site incontournable pour tout savoir sur la méthode, les outils, les écoles et l'accompagnement à la maison.

Net des Cartables Ce Cartable est bourré de bonnes idées, plein d'outils malins pour l'école d'aujourd'hui et de demain. Ce site propose des ressources pédagogiques pour les maîtres et les parents. Vous y trouverez aussi une liste complète des écoles, des liens ressources ...

La page d'anglais Un site pour apprendre l'anglais ! Vous trouverez de nombreuses rubriques, outils, idées et ressources pour aider vos enfants à apprendre l'anglais. Le site venant de Guadeloupe, vous aurez en plus le plaisir de faire découvrir la musique créole à votre enfant.

Pages d'écriture Ce site est la publication de tentatives d'écriture créative en milieu scolaire, dans le cadre des cours de français. L'idée de départ : essayer de prendre quelques risques dans les propositions d'écriture, en dehors de toute évaluation et de tout souci de rentabilité, pour s'intéresser à ce qui, dans ce qu'on écrit, pose question, inquiète, émeut, provoque l'envie de lire.
PedagoNet Ce site recense les ressources internet existant en matière de pédagogie francophone

Pédagosite Pédagosite est un site développé par l'institut Saint-Joseph de Remouchamps. Ils propose une large sélection d'adresses intéressantes, utiles ou amusantes. Les adresses sont triées et rangées par thèmes.

Prépaclasse Le site est très utile pour tous ceux qui veulent des idées des conseils pour organiser et gérer une classe. Il est principalement destiné aux classes de CM, mais les contenus peuvent être adaptés à toutes les classes

Planète Enseignants Planète Enseignant est un site Internet conçu par des Enseignants au service de la Collectivité Educative. Un objectif: contribuer à améliorer la fonction et la vie des Enseignants en répondant à leurs besoins. Pédagogie, communiquer, s'informer, vie pratique, humour, constituent les rubriques principales du site.

Planète éducation Un site portail très complet sur les ressources de l'éducation
Psychologie, éducation & enseignement spécialisé Un site très complet sur la psychologie et l'enfant. Très complémentaire de Tête à modeler dans la mesure où il offre des articles de fond.
Le Quartier Français du Village Planetaire Ce site est un incontournable pour trouver les ressources en éducation et formation francophone. Où que vous soyez dans le monde vous trouverez l'adresse, le site, les "ressources" qu'il vous faut. Ce site mondial portail de l'éducation vous ouvre les portes des meilleurs sites en la matière.
Réseau éducation-médias Le Réseau Éducation-Médias est un organisme à but non lucratif offrant un site Internet sur l'éducation aux médias et leur influence dans le quotidien des enfants et des adolescents. Les services du Réseau Éducation-Médias constituent à la fois un centre d'information et de partages d'idées et d'initiatives visant à promouvoir l'éducation médiatique à la maison, à l'école et dans les autres lieux communautaires.

Salle des maîtres Vous trouverez sur notre site des documents pédagogiques téléchargeables. (cycleIII) Salle des maître propose la création d'une équipe pédagogique vivante et efficace. Le site propose des idées, des fichiers, des projets, des questions et tous les outils qui permettent de faire entrer dans les classes le plaisir (...et la motivation qui en résulte)

Maths ... ouf ! Ce site vous propose des fiches de cours de mathsou d'activités sous format word à télécharger. Maths niveau secondaire

Maternet'info Le guide des ressources éducatives pour l'école maternelle. Le site vous offre : une sélection de sites et de ressources pour l'école maternelle et les parents, les services et les coordonnées des professionnels de la petite enfance dans votre région, les sites des écoles maternelles francophones inscrites dans l'annuaire

Net Académia Conçu par un organisme de formation, ce site vous propose de dynamiser vos neurones en vous proposant des parcours interactifs et des quiz pédagogiques dans les domaines de la culture générale, de l'éducation, de la promotion professionnelle. 48 propositions de thèmes à ce jour : histoire, anglais, mythologie, marketing, savants, explorateurs, recrutement, peinture ...

Orthographe Un site fort utile pour aider nos enfants (et pas seulement !) à faire moins de fautes d'orthographe.

Le site rappelle les règles de base, que enfants et parents ont parfois tendance à oublier et donne beaucoup d'idées et d'informations pratiques.

Pédagogie freinet: où j'en suis ? Site d'un instituteur qui avait le sentiment de tourner en rond et qui après une série de conférences a décidé de mettre en oeuvre la pédagogie de freinet. Sur son site il vous fait partager sa démarche, ses méthodes et outils et vous propose de suivre la vie de sa classe.
Petite enfance Un site de référence et de partage pour tous les responsables de garde en milieu familial. Vous y trouverez le point sur le programme et la loi (Québec) des suggestions multiples d'activités et un tas de conseils.

Robert in Space Un site riche et précieux pour répondre aux questions les plus inatendues et les plus surprenentes (pour les adultes) et surtout les plus simples des enfants.

"pourquoi la nuit tous les chats sont gris?" "Pourquoi les planètes sont-elles rondes ?" Vous ne savez pas quoi répondre ? alors rendez-vous vite vite sur ce site!

Scalpa Ce site est destiné à tous les enseignants des écoles primaires qui ont la charge de l'enseignement de l' anglais dans leur classe. Vous trouverez ici des préparations concrètes de séquences, utilisables avec les cassettes de "CE.1 sans frontière" fournies par le ministère.

SOS Lire et écrire Ce site présente différents travaux effectués par un praticien-chercheur, Jacqueline Zwobada Rosel, autour des non-lecteurs ayant résisté à tout apprentissage et méthode traditionnelle de lecture. Son approche est multidisciplinaire, à la fois la langue du linguiste, le regard du psychologue, la voix de l’orthophoniste, pour permettre une parole qui se cherche…
Le totem Le portail des sites éducatifs

Zool2000 Ressources pédagogiques pour l'école primaire Cet annuaire des ressources pédagogiques pour l'école élémentaire compte aujourd'hui plus de 449 sites s'adressant aux instituteurs, aux parents et tous les professionnels de l'enfance.

W@pdoula@ngue Un tout nouveau site gratuit pour apprendre les langues :

  • français
  • anglais
  • espagnol
  • Italien
Le site propose des leçons par niveau.

A.R.E.F. Anneau des Ressources Francophones de l'Éducation L'Anneau rassemble toutes les sites ressources dans le domaine de l'éducation

Le site précédent  | Site suivant  | Un