Etui à lunette en papier mousse

Etui à lunette en papier mousse Etui à lunettes à faire soi-même avec du "papier mousse" appelé aussi "papier gommé" . Une idéé de bricolage pour préparer ses vacances ou son cartable de rentrée mais aussi une idée de cadeau à offrir 4.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Bricolage d'une housse pour lunettes en papier gomme

Etui à lunettes à faire soi- même avec du "papier mousse" appelé aussi "papier gommé". Un matériau intéressant à travailler et qui a l'avantage de résister à l'eau. Cet étui à lunette est une bonne idée cadeau , une bonne idée de bricolage pour préparer sa valise avant le départ en vacances ou son cartable avant la rentrée !

  • Développer sa dextérité
  • Travailler le papier mousse
  • Savoir tracer, mesurer
  • Suivre des instructions
  • Réaliser un objet utile
  • Fabriquer un cadeau
  •  Découper un rectangle de 17 cm x 15 cm dans du papier mousse. Placer devant soi le rectangle découpé les cotés les plus longs ( 17 cm) verticalement 

  • Le long des 2 cotés de 17 cm mesurer et tracer des tirets en partant du haut  , un premier tiret à1cm du bord haut , puis 7 autres à 2 cm d'intervalle les uns au dessous des autres. Le long du coté de 15 cm en bas , tracer en partant du bord gauche 3 tirets à 2 cm  d'intervalle et du bord. Tracer 3 autres tirets en bas en partant du bord droit et toujours avec 2 cm d'intervalle entre eux ( Les 2 groupe de 3 trou sont séparés d'environ 3 cm) . Au niveau de chaque tirets et à 1cm du bord faire un trou avec la perforatrice.

 cliquer l'image pour l'agrandir

  • Plier le rectangle en deux en faisant coincider les trous . Enfiler le lacet en le faisant passer de trous en trous

  • A chaque extrémité nouer le lacet en le passant au dessous du lacet qui se trouve entre les deux derniers trous .

  • Arrondir l'étui à lunettes en coupant le coin de papier mousse à 1cm au dessous du lacet.

 recto  et verso 

  • Il ne reste plus qu'à décorer l'étui en collant des petites formes géométrique découpées dans du papier mousse de différentes couleurs . L'étui est terminé

Etui à lunettes en mousse cliquer l'image pour l'agrandir

Commander le ou les matériels nécessaires...