Arbre en feuilles d'automne

Arbre en feuilles d'automne Tous les jeunes enfants adorent tripoter, rouler et modeler, alors pourquoi ne pas transformer leur modelage éphémère en mini oeuvre d'art. Utilisez de l'argile séchant à l'air pour l'aider &agrav 1.80 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Collage en feuilles d'automne

Votre enfant adorent ramasser les feuilles tombées en automne ? Aidez-le réaliser un collage avec les feuilles d'automne qu'il a ramassé. Dessinez un tronc avec un gros feutre et montrez-lui comment coller ses belles feuilles d'automne pour reconstruire un arbre. Une activité d'éveil sur l'automne qui apprend à gérer l'espace.

Utiliser les feuilles d'automne
Utiliser l'espace
Organiser

Des feuilles d'automne
De la colle blanche
Des feutres
Une grande feuille de papier cartonné

Les jeunes enfants ont souvent tendance à faire des petits dessins dans un coin d'une feuille, ils ont souvent du mal à utiliser la totalité de leur feuille. Cette activité d'éveil sur l'automne est l'occasion de lui apprendre à utiliser toute la feuille pour réaliser son collage d'automne.

  • Utiliser des feuilles d'automne aplaties entre les pages d'un journal : Il suffit de placer les feuilles d'automne entre deux feuilles de papier absorbant et de les glisser sous une pile de journaux ou de vieux livres pendant 2 à 3 jours. Si votre enfant est trop préssé ou pour une activité de dernière minute utilisez les feuilles fraîches les plus plates.

feuilles d'automne

  • Dessinez un tronc d'arbre au centre de la grande feuille de papier cartonné puis :

tronc d'arbre

Demandez à votre enfant de

  • Colorier le tronc.

coloriage du tronc d'arbre

  • Coller des feuilles d'automne pour faire le feuillage de son arbre.

coller les feuilles

  • Compléter le collage en ajoutant des détails avec les feutres.

compléter le dessin

  • Le collage de l'arbre en feuilles d'automne est terminé !

Arbre d'automne

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Un bricolage d'éveil pour réaliser un collage avec des feuilles d'automne