Bâton de pluie des petits

Bâton de pluie des petits Fabriquer un bâton de pluie pour découvrir les sons et développer l'ouie de bébé. Un bâton de pluie très économique pour le premier éveil musical de b&eac 4.00 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Réalisation de l'activité pour bébé

La bâton de pluie fascine les petits, mais ils peuvent être honéreux ou ils ne sont pas toujours facile à trouver dans le commerce, alors voici une idée simple pour fabriquer vous-même un bâton de pluie pour votre enfant. Fabriquer un bâton de pluie pour découvrir les sons et développer l'ouie de bébé. Un bâton de pluie très économique pour le premier éveil musical de bébé.

Développer sa coordination motrice
Faire travailler l'ouie
Développer ses capacités d'attention
S'amuser avec des jouets fabriqués maison
réaliser un bâton de pluie - jouet traditionnel africain

Deux petites bouteilles en plastique
Des petites pâtes alimentaires
De la colle à prise rapide
Du ruban adhésif extra fort

Laver soigneusement les bouteilles et les laisser sécher à l'air.

Former un entonnoir avec la feuille en papier et la glisser dans le goulot de l'une des bouteilles.

Remplir la bouteille de petites pâtes.

Coller les bouteilles l'une sur l'autre avec de la colle à prise rapide.

Renforcer le collage des bouteilles en enroulant plusieurs fois le ruban adhésif autour des goulots. Utilisez du ruban adhésif extra-fort que l'on trouve dans les magasins de bricolage.

Le bâton de pluie peut-être laissé nature, surtout si les pâtes sont colorées.

Bâton de pluieBâton de pluie

Vous pouvez aussi le peindre avec de la peinture pour verre. Les jeunes enfants portant tout à la bouche, c'est l'intérieur de la bouteille qui sera peint. Diluez éventuellement la peinture avec un solvant pour qu'elle coule facilement, puis laissez couler de la peinture de différentes couleur sur les parois intérieures de la bouteille.

cliquer pour voir en grand

Les pâtes alimentaires peuvent aussi être peintes avec des bombes de peinture de diférentes couleurs avant de les mettre dans la bouteille.

Montrer à l'enfant comment retrouner son bâton de pluie pour faie du bruit.

Pensez à vérifier régulièrement le ruban adhésif attachant les deux bouteilles du bâton de pluie.

Photographiez votre travail et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

Coloriages avec modèles pour petits

imprimer le documentImprimer la page  

Bâton de pluie à faire pour bébé, un éveil musical pour les petits