Dessiner au tampon de pomme de terre avec bébé

Dessiner au tampon de pomme de terre avec bébé Les tampons permettent aux très jeunes enfants de réaliser de beaux dessins tout en à utiliser ce précieux "outil" qu'est leur main. Les tampons permettent aux jeunes enfants d'explorer de nouvelles ma 3.00 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Les tampons en pomme de terre permettent aux très jeunes enfants deréaliser de beaux dessins tout en à utiliser ce précieux "outil" qu'est leur main. Les tampons permettent aux jeunes enfants d'explorer de nouvelles matières, de faire de nouvelles expérience tout en commençant à se préparer pour l'écrit.

Donner l'envie de dessiner
S'amuser à l'infini les jours de pluie
Apprendre la précision du geste pour les plus jeunes
Apprendre à doser la pression de la main

Des pommes de terre
Un cutter
Des feuilles de papier
Un crayon
De la peinture
Un petit récipient
Un pinceau

  • Dès le plus jeune âge les enfants adorent dessiner, peindre ... mais avec leur petites mains encore malhabiles ce n'est pas toujours chose facile. Les tampons leur permettent de réaliser de beaux dessins tout en à utiliser ce précieux "outil" qu'est leur main. Les tampons permettent aux jeunes enfants d'explorer de nouvelles matières, de faire de nouvelles expérience tout en commençant à se préparer pour l'écrit. La préparation des tampons vous demandera un peu de temps, mais vous serez récompensé par l'émerveillement de votre enfant.
  • Les tampons en pomme de terre sont rapides à réaliser et sont très économiques. Préparez les tampons devant votre enfant, il adorera voir la transformation d'un aliment en outil !
  • Dessinez des formes simples sur la feuille de papier comme des coeurs, des fleurs, des feuilles ...

  • Découpez les formes avec ces ciseaux.

  • Coupez la pomme de terre en deux, dans le sens qui convient le mieux à la taille du motif à reproduire.

  • Posez le motif en papier sur la pomme de terre et découpez la pomme de terre en suivant les contours de ce modèle. Evidez les parties devant l'être pour faire ressortir la forme en relief.

  • Montrez à votre enfant comment :
    • Déposer la peinture dans un récipient ou sur une assiette en carton.

    • Enduire le motif en relief de la pomme de terre.

    • Appliquer la pomme de terre sur la feuille de papier (ou toute autre surface à décorer)
    • Retirer délicatement la pomme de terre.

    • Laisser sécher.
    • Compléter éventuellement le motif avec de la peinture ou des feutres.

Bouquet de fleurs à la pomme de terre

imprimer le documentImprimer la page

Activité pour dessiner au tampon de pomme de terre avec bébé