Modelage en pâte à pain pour bébé envoyé par Elisabeth

Modelage en pâte à pain pour bébé envoyé par Elisabeth a pâte à pain pour les modelages de bébé. Des modelages en pâte à pain, économique, non toxique et très facile à manipuler par les mains de béb& 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation de l'activité avec bébé

Recette de la pâte à pain pour les modelages de bébé. Des modelages en pâte à pain, économique, non toxique et très facile à manipuler par les mains de bébé. Tout petit, un enfant aime manipuler et modeler, et c'est bon pour lui ça l'aide à muscler ses doigts.

Développer la coordination des plus petits
Apprendre la patience
Muscler les mains
Apprendre à cuisiner
Développer la curiosité
Apprendre à faire des modelages

400 g de farine
3 dl d'eau tiède
1 cuiller à café de sel
1 cuiller à soupe d'huile
25 g de levure de boulanger sèche
1 grand récipient
Un linge propre
Eventuellement des éléments de décoration : raisins, des pépites de chocolat, des amandes, des vermicelles de couleur ...

Aidez votre enfant à préparer la pâte à pain en suivant la recette suivante :

  • Dans un grand récipient, délayer la levure dans l'eau tiède.
  • Ajouter le sel, la farine et l'huile.
  • Mélanger la pâte avec les mains jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et souple.

Mélanger la pâte à pain

  • Former une boule et couvrir le récipient d'un linge propre. Laisser reposer 3 heures environ.

Demandez à votre enfant de participer au travail de la pâte, c'est un excellent exercice pour ses petites mains.

Après 3 heures :

  • Retravailler la pâte, la couper en tronçons et réaliser des modelages.

Mélanger la pâte à pain

  • Les modelages peuvent être décorés de différents éléments : raisins, des pépites de chocolat, des amandes, des vermicelles de couleur ...

animal en pâte à painModelage en pâte à paincliquer pour voir en grand

Observez la cuisson des modelages avec votre enfant, c'est l'occasion d'aider votre enfant à se poser des questions sur ce qui se passe dans le four et ce qui arrive au pain.

Les modelages cuits il ne reste plus qu'à les manger en famille en félicitant l'enfant de son travail !

  • Photographiez votre travail et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.
imprimer le documentImprimer la page

Pâte à modeler pour bébé envoyé par Elisabeth