Fabriquer un livre d'images pour bébé

Fabriquer un livre d'images pour bébé Bébé adorera son livre de textures ! Imaginez un livre qui à chaque page lui offre de nouvelles sensations, il adorera le parcourir, froisser les matières, caresser les pages douces ou faire craquer les pages ri 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du livre d'images de bébé

Fabriquer un premier livre d’images pour son bébé est un véritable plaisir pour un parent. C’est à vous de choisir les images ou les photos (pourquoi pas les vôtres) à intégrer dans ce premier livre d’images de votre bébé. Que ce soit des images de formes, de couleurs ou le visage de ses proches en gros plan, c’est à vous de choisir les contenus de ce livre.

Développer sa vue
Développer la discrimination visuelle
Enrichir ses expériences
Découvrir un nouveau livre
Apprendre le plaisir des livres
Découvrir un livre adapté et personnalisé

Des images ou des photos
Des feuilles blanches ou de couleur
De la colle
Du plastique transparent adhésif
Des ciseaux
Une perforatrice
Deux anneaux

Avant de commencer, prenez quelques minutes pour choisir le type de livre que vous souhaitez réaliser pour votre bébé. Le livre d'images peut être différent selon l’âge de votre enfant ou selon ce que vous avez envie de fabriquer. Voici quelques idées de livres à réaliser (Retrouvez les explications pour chaque livre en cliquant sur le lien) :

    • Livre de formes
    • Livre de couleurs
    • Livre de famille
    • Livre díobjets
    • Livres díanimaux
  • SÈlectionnez les images (achetÈes ou dÈcoupÈes dans des journaux) et/ou les photos que vous souhaitez utiliser. La vue de bébé n'étant pas encore mature, il est donc préférable de ne choisir qu'un seul visuel par page et si possible de couleurs contrastées. Si vous utilisez des visages, prenez-les en gros plan.
  • Retailler les feuilles blanches et de couleur pour obtenir des carrés d'environ 15 cm de côté.
  • Découper les contours de chaque image.
  • Coller un image au verso et au recto d'une feuille carrée en veuillant à contraster les couleurs entre la feuille et le visuel.
  • Découper des rectangles de plastique transparent auto-collant de 17 cm X 34 cm.
  • Enfermer chaque feuille à l'intérieur d'un rectangle de plastique en laissant une marge de 1 cm tout autour de la feuille.
  • Faire deux trous sur l'un des côtés de chaque feuille.
  • Attacher les feuilles du livre à l'aide des anneaux.

Le livre d'images de bébé est prêt ! Pensez à vérifier régulièrement les attaches du livre.

imprimer le documentImprimer la page

Fabriquer un livre d'images pour bébé