Fabriquer un livre de famille pour bébé;

Fabriquer un livre de famille pour bébé; Une idée de bricolage pour fabriquer un livre de couleurs pour son bébé. Bien que sa vue soit encore immature, bébé voit bien les couleurs vives qui l'attirent, alors pourquoi ne pas fabriquer vous-m& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du livre de couleurs de bébé

Une idée de livre toute simple pour que bébé puisse retrouver tous les membres de sa famille, petite ou grande. Une façon amusante pour que bébé garde le contact avec sa famille. Bébé adore retrouver les photos, il aime inlassablement retrouver les membres de sa famille et lui même sur les mêmes photos, alors pourquoi ne pas lui faire son propre livre de photos que vous pourrez régulièrement compléter ?

Se familiariser avec les relations familiales
Apprendre le nom de chaque membre de la famille
Apprendre à situer la place de chacun dans la famille étendue
Replacer bébé dans son environnement familial

Un album photo plastifié de petit format
Des photos de toute la famille
Des photos de bébé
Des photos du doudou et des peluches préférées

Les visages sont ce que bébé voit le mieux, mais attention, il n'aime pas trop les visages imobiles alors utilisez plutôt des photos en pied ou prises dans le vif de l'action.

  • SÈlectionnez les couleurs que vous souhaitez utiliser. La vue de bébé n'étant pas encore mature, il est préférable de choisir des couleurs vives. Selon l'âge de votre enfant vouspouvez ajouter d'autres couleurs et faire évoluer le livre de couleurs avec votre enfant.
  • Retailler les feuilles de couleur pour obtenir des carrés d'environ 21 cm de côté.
  • Découper des rectangles de plastique transparent auto-collant de 23 cm X 46 cm.
  • Enfermer chaque feuille à l'intérieur d'un rectangle de plastique en laissant une marge de 1 cm tout autour de la feuille de couleur.
  • Faire deux trous sur l'un des côtés de chaque feuille.
  • Attacher les feuilles du livre à l'aide des anneaux.

Le livre de couleurs de bébé est prêt, il peut s'en amusant seul comme pour ses autres jouets, mais pensez à utiliser le livre de couleur lorsque vous êtes avec votre bébé. Montrez-lui chaque page de couleur quelque secondes avant de passer à une autre. Lorsque votre enfant sera un peu plus grand vous pourrez associer un nom à chaque couleur. Pensez à vérifier régulièrement les attaches du livre.

imprimer le documentImprimer la page

Fabriquer un livre d'images pour bébé