Fabriquer un hochet de bébé

Fabriquer un hochet de bébé Votre bébé est attiré par le bruit et les couleurs, alors voici une idée pour fabriquer un hochet de bébé avec une bouteille de yaourt liquide ou de lait pour bébé. Un 4.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation du hochet pour bébé

Votre bébé est attiré par le bruit et les couleurs, alors voici une idée pour fabriquer un hochet de bébé avec une bouteille de yaourt liquide ou de lait pour bébé. Une façon amusante de réutiliser les emballages de lait pour fabriquer un hochet pour votre bébé. Il suffit de faire tourner le hochet entre vos doigts pour produire du bruit et des mouvements de couleur pour attirer son regard et stimuler son oreille.

Faire une activité d'éveil
Développer l'ouïe de bébé
Fixer le regard
S'amuser avec maman ou papa

Deux grosses perles de plastique (taille bébé)
Une bouteille de yaourt liquide ou de lait
Un lien fin
Une cordelette récupérée sur un sac en papier
Des ciseaux
De la colle extra-forte ou un pistolet à colle

Instructions pour réaliser le hochet de bébé :

  • Laver la bouteille et retirer la pellicule de plastique qui l'entoure.

  • Percer la bouteille de part et d'autre avec la pointe d'une paire de ciseaux.

  • Retirer la cordelette d'un sac en papier.

  • 1- Passer un lien fin dans les trous de la bouteille en plastique. 2- Nouer l'une des extrémités du lien à la cordelette récupérée sur le sac. 3- Tirer la cordelette au travers de la bouteille. 4- Retirer le lien.

fabrication du hochet

  • Glisser une grosse perle en plastique de chaque côté de la cordelette et faire un noeud.

  • Fixer le noeud à l'intérieur de la perle avec un point de colle. Pensez à vérifier régulièrement la solidité du noeud.

Le hochet terminé, il suffit de le faire pivoter sur lui même pour faire bouger les perles qui viendront percuter la bouteille ou se cogneront l'une sur l'autre. Agitez le hochet devant les yeux de votre bébé qui sera attiré par le bruit de perles et les mouvements de couleur.

Attention ! Le temps où votre bébé sera capable d'attraper les perles ou le hochet viendra plus vite que vous ne le pensez ! Si vous avez pris soin de choisir de grosses perles pour bébé, il ne risque pas de les avaler.

imprimer le documentImprimer la page

Hochet de bébé à fabriquer avec une petite bouteille de yaourt