Hochet maracas pour bébé

Réalisation du hochet maracas de bébé

Ce hochet maracas est fabriqué à partir d'une bouteille de lait pour bébé, de légumes secs et de grosses perles. Le hochet terminé ce sera à vous de l'utiliser, de le faire tourner ou de le secouer pour produire du bruit et créer des effets de couleur. En grandissant, c'est bébé lui-même apprendra à le manipuler.

Les apports

Faire une activité d'éveil
Développer l'ouïe de bébé
Fixer le regard
S'amuser avec maman ou papa

Fournitures :

Deux grosses perles de plastique (taille bébé)
Une bouteille de lait pour bébé
Un lien fin
Une cordelette récupérée sur un sac en papier
Des ciseaux
De gros haricots secs
De la colle extra-forte ou un pistolet à colle

Hochet maracas pour bébé 2.5000 sur 5 note basée sur 2 évaluations. 2 avis.

Réalisation du hochet maracas de bébé

Instructions pour réaliser le hochet de bébé :

  • Laver la bouteille de lait et retirer la pellicule de plastique qui l'entoure.

  • Percer la bouteille de part et d'autre avec la pointe d'une paire de ciseaux.

  • Retirer la cordelette d'un sac en papier.

  • 1- Passer un lien fin dans les trous de la bouteille en plastique. 2- Nouer l'une des extrémités du lien à la cordelette récupérée sur le sac. 3- Tirer la cordelette au travers de la bouteille. 4- Retirer le lien.

fabrication du hochet

  • Glisser une grosse perle en plastique de chaque côté de la cordelette et faire un noeud.

  • Fixer le noeud à l'intérieur de la perle avec un point de colle. Pensez à vérifier régulièrement la solidité du noeud.
  • Fermer les trous se trouvant de chaque côté de la bouteille avec un point de colle afin d'éviter que le trou s'agrandisse et qu'il ne laisse pas sortir les haricots.
  • Placer une poignée de haricots secs dans la bouteille.
  • Déposer un filet de colle au fond et sur les bords intérieurs du bouchon et fermer la bouteille. utilisez une colle extra forte ou un pistolet à colle et vérifiez régulièrement la solidité du hochet.

   Hochet maracascliquez pour voir en grand

Le hochet maracas peut être secoué, tourné dans tous les sens ou agité, il produira différents bruits pour amuser bébé. Si vous le secouez en rythme, vous pouvez en faire un jouet d'éveil musical !

imprimer le documentImprimer la page

Idée pour fabriquer un hochet de bébé qui faite du bruit comme une maracas

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire