A chacun sa maison : jeu déveil

A chacun sa maison : jeu déveil Les humains et les animaux ne vivent pas dans les mêmes "maisons". Jouez donc avec votre enfant pour qu'il trouvent la maison de chacun. Le jeu est simple, il ne demande aucune préparation et il enrichit la culture g&eac 1.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Jeu pour trouver la maison des animaux

Les humains et les animaux ne vivent pas dans les mêmes "maisons". Jouez donc avec votre enfant pour qu'il trouvent la maison de chacun. Le jeu est simple, il ne demande aucune préparation et il enrichit la culture générale de votre enfant.

Apprendre à réflechir
Apprendre à se poser des questions
Enrichir sa culture générale

Le jeu des maisons ne demande aucune fourniture

Le jeu des maisons est facile, rapide et il peut se jouer partout que ce soit en voiture, sur le trajet de l'école, dans les transports en commun, dans les salles d'attente , sur le chemin de l'école ou en préparant les repas ... Posez des questions, réflechissez avec votre enfant et trouvez des réponses !

Choisissez un moment où votre enfant est réceptif, inutile de jouer au jeu des maisons si votre enfant est fatigué ou énervé. La lecture d'un livre, une histoire ou une question de votre enfant sont autant d'occasions pour jouer au jeu de "A chacun sa maison".

Jouer au jeu "A chacun sa maison" :

Commencez par un exemple simple du type :

Exemple de questions sur les maisons

Exemple de maisons

Où vivons nous ? Où habitent les humains ? une maison - un appartement
Comment s'appelle la maison des chiens ? une niche
Où dorment les biches ? un lit de feuilles sous les arbres
Où dorment les abeilles ? une ruche
Comment s'appelle la maison des lapins un terrier

Lorsque votre enfant ne trouve pas immédiatement la réponse, aidez-le à trouver la réponse en l'aidant à se poser les bonnes questions. Savoir se poser des questions est aussi important que la réponse elle-même.

Chacun sa maison

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Une idée de jeu pour trouver où vivent les animaux ... la maison des animaux