Bonhomme en pâte à sel

Bonhomme en pâte à sel Un petit bonhomme en pâte à sel à peindre pour les moins de 3 ans. Une idée de modelage très simple à faire avec votre enfant avant 3 ans. Le modelage de boules de différentes tai 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

modelage en pâte à sel avant 3 ans

Une idée de modelage très simple à faire avec votre enfant avant 3 ans. Le modelage de boules de différentes tailles et l'assemblage du bonhomme en pâte à sel demandera à votre enfant de maîtrise ses gestes et sa force, ce qui n'est pas si facile à son âge !

Faire un modelage simple
Maîtriser la pression de ses doigts
Maîtriser ses gestes
Développer la dextérité

Préparez une pâte à sel.

Montrez à votre enfant comment :

  • une grosse boule pour le corps du bonhomme

1 grosse boule

  • deux boules moyennes pour la tête et le bonnet

2 boules moyennes

  • deux petites boules pour les oreilles

2 petites boules

Assembler des boules pour faire des bonhommes :

  • Poser la plus grosse boule de pâte à sel sur la table et l'aplatir légèrement pour faire le corps du bonhomme.

poser la grosse boule de pâte à sel

  • Poser et coller une boule moyenne sur le corps pour faire la tête du bonhomme en pâte à sel.

coller la tête

  • Coller une petite boule de chaque côté de la tête et la pincer entre les doigts pour faire les oreilles.

coller les oreilles

  • Coller la seconde boule moyenne sur la la tête pour faire le bonnet du bonhomme.

coller le chapeau

  • Faire un trou avec la pointe d'un crayon au centre de la tête pour faire la bouche. Ajoutez deux trous au dessus de la bouche pour faire les yeux.

faire les trous

Faire sécher le bonhomme de pâte à sel à l'air ou le faire sécher 1 à 2 heures dans un four chauffé à 100 d°.

Peindre le bonhomme :

peinture bonhomme           Bonhomme en päte à sel

cliquer pour voir en grand

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Moulin à vent pour bébé

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...