Peindre des cerises aux doigts

Peindre des cerises aux doigts Voici une activité d'éveil autour de la peinture très simple à faire avec votre enfant, même les plus jeunes. Une activité d'éveil pour voir s'allumer des étoiles dans 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Transformer des points à la peinture aux doigts en jolies cerises !

Voici une activité d'éveil autour de la peinture très simple à faire avec votre enfant, même les plus jeunes. Votre enfant pourra faire seul, mais en vous imitant, des tâches rouges avec ses doigts recouverts de peinture à doigts. A vous ensuite de lui transformer ces tâches en jolies cerises. Cette activité d'éveil simple aidera votre enfant à prendre confiance en lui en valorisant son travail. Une activité d'éveil pour voir s'allumer des étoiles dans les yeux de votre enfant !

Apprendre à transformer les tâches à la peinture aux doigts en cerises
Peindre des cerises
Développer la dextérité

Une grande feuille
De la peinture à doigts rouge
Des feutres de couleur
Des doigts
une assiette en carton

La transformation des empreintes de ses doigts en cerises belles à croquer a un côté un peu magique pour votre petit bout'choux et cette magie se fait à partir de ses tâches !

Aider votre enfant à :

  • Préparer la peinture à doigts rouge dans des une assiette en carton.
  • Mettre de la peinture rouge sur la pulpe de l'index de votre enfant, soit en lui demandant de presser son doigt dans la peinture soit en passant un pinceau plein de peinture sur son doigt.

Mettre de la peinture sur le doigt

  • Presser son index sur la feuille de papier pour y laisser des tâches bien rondes.

Presser l'index sur la feuilleTâche rouge

  • Laisser sécher le temps de nettoyer les doigts de votre enfant. Si la peinture ne sèche pas suffisament vite, il suffit de sécher la feuille à l'aide d'un séchoir à cheveux. Attention de ne pas utiliser le sèche cheveux tant que la peinture risque de couler.

Tâche aux doigts

  • Dessiner des queues au-dessus des tâches.

Dessiner les queues de cerise

  • Dessiner des feuilles pour transformer les tâches en belles cerises rouges !

Dessiner les feuilles des cerises

Cliquer pour voir en grand

  • Aidez votre enfant à dessiner les queues et les feuilles pour terminer ses propres cerises.

imprimer le documentImprimer la page

Une activité de peinture aux doigts modèle de cerises à faire avec les petits - une activité d'éveil