Souris : peindre une souris aux doigts

Souris : peindre une souris aux doigts Peindre une souris avec ses doigts. Une activité de peinture très facile à faire avec un jeune enfant. Une activité d'éveil pour s'initier à la peinture en utilisant de la peinture aux doig 2.75 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Peindre une souris avec ses doigts

Une activité de peinture très facile à faire avec un jeune enfant. Une activité d'éveil pour apprendre à peindre des petites souris avec votre petit bout'choux. Une activité d'éveil pour s'initier à la peinture en utilisant de la peinture aux doigts.

Apprendre à peindre une souris avec ses doigts
Apprendre à transformer des tâches en souris
Développer la dextérité
Apprendre à faire du gris

Une grande feuille
De la peinture à doigts noire, blanche et rose
Des feutres de couleur
Des doigts

La peinture aux doigts est une très bonne activité d'éveil pour les enfants. Voici une activité simple qui transformera l'empreinte des doigts de votre enfant en petite souris.

Aider votre enfant à :

  • Préparer le mélange de peinture pour obtenir la bonne nuance de gris avec du noir et du blanc.

  • Mettre de la peinture grise sur le pouce et presser son doigt sur la feuille pour y laisser son emprunte. Cette empreinte deviendra le corps de la souris.

presser l'index sur la feuillecorps de la souris

  • Mettre de la peinture grise sur l'index et faire une tâche au dessus de la première pour faire la tête de la souris.

Dessiner la tête

  • Ajouter une empreinte de chaque côté de la tête pour faire les grandes oreilles de la souris.

la souris

  • Laver ses doigts et mettre de la peinture rose sur son index puis le presser sur les oreilles de la souris pour faire l'intérieur.

oreilles de souris

Aidez votre enfant à dessiner (ou s'il est trop petit faites le pour lui) les yeux, le nez et les moustaches de la souris avec des feutres.

Faite la tête de la souris

Dessiner la queue de la souris qui est terminée !

La peinture de la souris

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Une activité de peinture aux doigts modèle de cerises à faire avec les petits - une activité d'éveil