petits fantômes super faciles

petits fantômes super faciles Un bricolage facile à faire pour l'éveil de votre grand bébé. Une activité d'éveil très facile et économique à faire avec votre enfant dès 1 ans 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un bricolage facile à faire pour l'éveil de votre grand bébé

Une activité d'éveil très facile et économique à faire avec votre enfant dès 1 ans 1/2. Rouler des boules de papier permettra à votre enfant de muscler ses petites mains tout en développant sa coordination motrice. Et quel plaisir de voir naître ces petits fantômes de ses mains ! Le petit fantôme terminé, votre enfant peut jouer avec son fantôme et se raconter des histoires.

Valoriser les dessins de votre enfant
Renforcer la confiance en soi
Renforcer l'image de soi
Developper la coordination

Des feuilles de papier récupérées
Des feutres rouge et noir
Des ciseaux
Des mouchoirs en papier
De la cordelette ou du fil
Un pistolet à colle à utiliser par l'adulte

Votre enfant apprend par imitation, alors placez-vous à côté ou en face de lui selon son âge pour lui montrer les différentes étapes de fabrication des petits fantômes. Montrez-lui l'ensemble des étapes puis demandez-lui de faire en même temps que vous chacune des étapes de réalisation des fantômes super faciles :

  • Froissez une feuille de papier et la rouler en boule entre la paume des mains.

boule de papier

  • Plier le mouchoir en papier en pointe.

plier le mouchoir

  • Couper la pointe du mouchoir en papier avec des ciseaux.

couper le mouchoir

  • Couper un morceau de fil ou de cordelette et le coller sur la boule de papier à l'aide du pistolet à colle.

boule de papier

  • Passer le fil dans le trou pratiqué au centre du mouchoir en papier, le mouchoir en papier est retenu par la boulette de papier, il forme le corps du fantôme.

assemblage   fantome

  • Dessiner les yeux et la bouche de fantôme avec des feutres.

tete fantome

  • Les petits fantômes super faciles à faire peuvent être utilisé tels quels pour jouer et se raconter des histoires mais ils peuvent aussi être suspendus dans la chambre ou la maison pour la décorer.

    Petit fantôme

imprimer le documentImprimer la page

Un bricolage d'éveil pour fabriquer des petits fantômes avec des mouchoirs en papier