tampons bébé : tampons en mousse pour votre enfant

tampons bébé : tampons en mousse pour votre enfant Tous les jeunes enfants adorent tripoter, rouler et modeler, alors pourquoi ne pas transformer leur modelage éphémère en mini oeuvre d'art. Utilisez de l'argile séchant à l'air pour l'aider &agrav 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Des tampons à fabriquer pour les activités de votre enfant

Tous les jeunes enfants dorent peindre surtout lorsqu'ils peuvent utiliser des tampons. Tête à modeler vous propose de fabriquer vos propres tampons de mousse en utilisant des feuilles de mousse ou de polystyrène et des bouchons de bouteilles de lait. La taille des gros bouchons de lait ou des bouchons de liège est parfaite pour les petites mains d'enfant.

Apprendre le recyclage
Améliorer la motricité

Des gros bouchons comme les bouchons de bouteille de lait
Des bouchons de liège
Des feuilles de mousse ou des barquettes de polystyrène
De la colle
De la peinture non toxique
Un stylo
Un pistolet à colle pour l'adulte

La fabrication des tampons sera réalisée par un adulte mais les tampons seront utilisés par votre enfant pour ses activités de peinture.

Fabrication des tampons de mousse pour bébé :

  • Laver et récupérer la partie plate des barquettes de polystyrène alimentaires ou utiliser des feuilles de mousse.
  • Coller deux bouchons de lait l'un sur l'autre.

Coller 2 bouchons

  • Dessiner des formes simples sur la feuille de mousse comme des coeurs, des fleurs, des feuilles, des étoiles ...

tampon mousse

  • Découper les formes.
  • Dessiner la décoration intérieure de la forme à la pointe du stylo à bille. Appuyer très fort ou de repasser plusieurs fois sur la mousse de façon à la creuser.

tampon peinture    tampon

  • Coller les formes sur des bouchons de liège ou de plastique. Si la forme est plus large que le bouchon, il faut la coller sur du carton avant de coller l'ensemble sur le bouchon.

tampon    forme tampon

  • Laisser les tampons sécher.

Utilisation des tampons de mousse :

  • Presser le tampon de mousse sur un tampon encreur ou dans de la peinture et presser le tampon sur la feuille de dessin pour la décorer.

mettre la peinture sur le tampon     Tamponner

Votre p'tit bout prendra un grand plaisir à "tout tamponner" avec ses nouveaux tampons en mousse !

Vous pouvez aussi utiliser des formes en mousse découpées que vous trouverez dans les magasins de bricolage.

imprimer le documentImprimer la page

Collage d'une grosse tête de lion en feuilles d'automne