Le miroir est un superbe jeu d'éveil de bébé

Le miroir est un superbe jeu d'éveil de bébé Le miroir est aussi un jeu d'éveil pour bébé : Ce n'est un secret pour personne, tous les bébés adorent les miroirs, ils sont irrésistiblement attirés par eux, tour à 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Ce n'est un secret pour personne, tous les bébés adorent les miroirs, ils sont irrésistiblement attirés par eux, tour à tour fasciné, intéressé, surpris, dérangé, ou amusé votre bébé passera beaucoup de temps à regarder son image dans le miroir et c'est bien car les jeux de miroir l'aide à prendre conscience de lui-même. Les miroirs, en plastique et donc sans danger, sont de plus en plus intégrés dans les jeux d'éveil pour bébé, mais vous pouvez facilement utiliser les miroirs de la maison pour jouer avec votre bébé.

Avant trois mois, c'est seulement les jeux de lumières, les reflets et le côté visuel de son reflet qui intéresse votre bébé et absolument pas son image, il est encore trop jeune. Mais vers 3/4 mois le reflet renvoyé par le miroir devient attirant et fascinant.

Selon son âge, votre bébé n'aura pas la même perception de son image dans le miroir, s'il identifie rapidement cette image qui bouge, il faut attendre le cinquième mois pour qu'il reconnaisse ses proches dans le miroir. Il vous arrivera peut-être de surprendre le regard furieux que votre enfant jaloux lance à cet enfant qui est dans vos bras dans le miroir !

Il faudra beaucoup plus de temps à votre bébé pour qu'il comprenne que cet enfant qui bouge dans le miroir est son propre reflet. Ce n'est qu'entre 18 mois et 2 ans que votre bébé prendra progressivement conscience de lui-même et qu'il identifiera l'image dans le miroir comme étant son propre reflet.

Lire la suite >>

Le miroir est aussi un jeu d'éveil pour bébé