Même propre, les accidents peuvent encore être fréquents

Même propre, les accidents peuvent encore être fréquents Les sommeil est l'occupation principale de bébé, dès sa naissance bébé passe la plus grande partie de son temps à dormir. Le sommeil joue un rôle primordial dans le dév 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Ca y est, votre enfant est enfin propre ! Mais ne vous attendez pas pour autant à ce qu’il le soit immédiatement tout le temps. Les petits accidents de parcours peuvent encore être fréquents de jour comme de nuit.

Les premiers temps, votre enfant aura encore quelques difficultés à maîtriser parfaitement l’art de la propreté :

  • la maîtrise de ses sphincters n’est pas parfaite du jour au lendemain. il lui faudra un peu de temps pour évaluer le temps pendant lequel il peut se retenir entre le moment où il sait qu’il a envie de faire pipi et le moment où il est sur le pot.
  • le stress, l’inquiétude ou au contraire l’excitation sont autant de raisons pouvant entraîner un accident.
  • certaines conditions exceptionnelles comme l’eau qui coule peuvent perturber votre enfant et provoquer un accident. Boire plus que de coutume peut aussi perturber les signaux envoyé par le corps de votre enfant et provoquer un pipi non désiré ou non maîtrisable.