La propreté la nuit

La propreté la nuit L’apprentissage de la propreté peut-être un cap difficile à passer tant pour votre enfant que pour vous. L'apprentissage dela propreté demande que votre enfant soit capable de contrôler ses sp 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

La propreté la nuit s'acquière quelque temps après la propreté de jour

La propreté de nuit suit la propreté de jour de quelques semaines à quelques mois. L’apprentissage de la propreté nocturne varie d’un enfant à l’autre, chaque enfant l’acquière à son rythme d'autant qu'il peut le prendre son temps puisque qu'il n'y a pas de contrainte sociale comme pour l'entrée à l'école. Il est admis qu’après 5 ans un enfant est en mesure d’être propre la nuit mais certains peuvent prendre plus de temps.

La propreté de nuit est plus complexe que la propreté de jour puisqu'elle demande que votre enfant soit capable de maîtrises ses sphincters en dormant. Dès lors que votre enfant est propre le jour, la propreté la nuit ne concerne que le pipi au lit. Pour devenir propre la nuit, votre enfant doit pouvoir prendre conscience qu'il a envie de faire pipi alors qu'il dort et qu'il puisse se lever suffisament vite pour faire pipi dans le pot.

Heureusement les nouvelles couches culottes permettent aux enfants à partir de 2 ans de prendre leur temps sans stress.