Vous êtes ici : » » » »

bain bebe

bain bebe Le bain de bébé rythme la semaine, car le bain c’est une fois par jour ! La journée de bébé commence par un bain et ce n’est pas par luxe. Le bain est essentiel pour l’hy 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le bain de bébé rythme la semaine, car le bain c'est une fois par jour !

La journée de bébé commence par un bain et ce n'est pas par luxe. Le bain est essentiel pour l'hygiène de votre bébé et pour son développement affectif et moteur. Toutes les maternités ne donnent pas les mêmes conseils sur le bain, suivez les indications qui vous sont données à la maternité puis de demander conseil à votre pédiatre si vous avez un doute ou si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui vous a été recommandé.

LE BAIN ESSENTIEL POUR L’HYGIÈNE DE BÉBÉ

Le bain permet de débarrasser votre bébé de la transpiration et il lui évite surtout de macérer et de développer des irritations pouvant rapidement devenir des brûlures.

La peau de votre bébé est fragile et en plus elle a de nombreux plis propices aux irritations, le bain est la meilleure solution pour bien nettoyer bébé « sous toutes les coutures ».

LE BAIN ESSENTIEL POUR LE DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Dès la naissance votre bébé n’est que sensation et le toucher est l’un de ses premiers modes de communication. Passé les craintes et les maladresses de premiers jours, l’heure du bain devient vite un temps de plaisir partagé entre maman et son bébé. Au fil des jours vous verrez votre bébé se détendre dans son bain et prendre plaisir à la caresse de vos mains.

Le bain est un temps d’échange et de communication avec votre bébé que ce soit avant, pendant ou après le bain.

imprimer le documentImprimer la page

Le bain de bébé, pourquoi ? Quand ?