Bain ou pas bain pour le nouveau né ?

Bain ou pas bain pour le nouveau né ? Faut-il oui ou non donner un bain au nouveau-né ? Tous les pédiatres ne donnent pas les mêmes conseils sur le bain. Les maternités, privées ou publiques, travaillent toujours avec un pédiatr 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Tous les pédiatres ne sont pas d'accord

Faut-il oui ou non donner un bain au nouveau-né ? Tous les pédiatres ne donnent pas les mêmes conseils sur le bain, certains recommandent d'attendre que le cordon soit tombé avant de donner les premiers bains, tandis que pour d'autres le bain ne pose aucun problème dès lors que le cordon ombilical est surveillé pour éviter toute infection.

Les avis, les recommandations et les pratiques varient selon les époques et selon les pays, les magazines et les livres reflètent le courant dominant du moment, ce qui peut désorienter la jeune maman qui ne sait plus si elle doit ou non donner le bain à son nouveau-né. Une règle est simple, entre l'avis d'une revue ou d'un livre et l'avis de votre pédiatre choisissez toujours le pédiatre, ou changer de pédiatre si vous n'avez pas confiance en lui.

Les maternités, privées ou publiques, travaillent toujours avec un pédiatre ou un groupe de pédiatres, ils sont là pour élaborer les protocoles et conseils appliqués par les sages-femmes de la maternité et pour les premières visites à votre bébé. N'hésitez pas à lui poser vos questions sur le bain, s'il n'est pas toujours disponible, le personnel soignant est là pour lui faire remonter les questions.

En ce qui concerne le bain, le mieux est de suivre les recommandations qui vous sont données à la maternité puis de demander conseil à votre pédiatre.

Une chose est sûre, si bain il doit y avoir, Bébé prend certainement son premier à la maternité.

Faut-il donner un bain au nouveau né ?