Changer la Couche de bebe

Changer la Couche de bebe Changer la couche de bébé se fait en 5 étapes : Retirer la couche sale - rien de plus simple, il suffit ensuite de jeter la couche sale. 2- Essuyer - Essuyez les petites fesses de votre bébé avec du c 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Changer la couche de bébé se fait en 5 étapes :

Changer simplement la couche de bébé pour une jeune maman ou pour les personnes qui viennent l'aider.  Un rappel des 5 étapes à respecter pour que les petites fesses de bébé restent bien roses !

Changer la couche de bébé se fait en 5 étapes faciles à retenir :

1- Retirer la couche sale

2- Essuyer

3- Laver

4- Sécher

5- Mettre une nouvelle couche

1- Retirer la couche sale - rien de plus simple, il suffit ensuite de jeter la couche sale.

2- Essuyer - Essuyez les petites fesses de votre bébé avec du coton ou une lingette. Retirez le gros des selles. Pour les petites filles, nettoyez toujours des organes sexuels vers les fesses, jamais l'inverse pour ne pas souiller la vulve de la petite fille. Nettoyez bien les plis de la vulve des petites filles mais ne soyez jamais agressif ou intrusif. Il s'agit de retirer les souillures pas de récurer votre enfant.

3- Laver - Savonnez les fesses de bébé puis rincez à l'eau. L'eau et le savon de Marseilles ou un savon surgras permettent de bien nettoyer les souillures de la selle et d'éviter les irritations. Les lingettes et le lait peuvent être utilisés pour un change sans selle ou de manière exceptionnelle, mais ils ne suffisent pas toujours pour éviter les irritations.

4- Sécher - Séchez bien les fesses de votre bébé ainsi que tous les plis, c'est dans les plis que démarrent souvent les irritations. Le séchoir à cheveux peut être une précieuse aide pour sécher les plis des cuisses de bébé. Si votre bébé a les fesses irritées, laissez-le les fesses à l'air le plus possible.

5- Mettre une nouvelle couche

Changer la couche de bébé