Quand changer la couche de bebe

Quand changer la couche de bebe Quand changer bébé ? Votre bébé doit être changé aussi souvent qu'il en a besoin, c'est le seul moyen de limiter ou d'éviter les érythèmes fessiers. En dehor 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Changer la couche de bébé avant la tétée

Votre bébé doit être changé aussi souvent qu'il en a besoin, c'est le seul moyen de limiter ou d'éviter les érythèmes fessiers. En dehors des cas d'urgence, il suffit de suivre le rythme des tétées pour savoir quand changer bébé.

La grande question en matière de change de bébé est de savoir s'il doit être changé avant, après ou pendant la tétée. Le choix est délicat car chaque solution présente des avantages et des inconvénients, ce sera à chacune de faire son choix en fonction de ses préférences, des habitudes de bébé et des circonstances.

L'avantage est que si bébé s'endort pendant ou après la tétée, vous n'aurez pas à le réveiller pour le changer. L'inconvénient majeur est que bébé à de grandes chances de faire des selles pendant ou après la tétée, dans ce cas vous risquez de devoir le changer à nouveau.

CHANGER LA COUCHE DE BÉBÉ APRÈS LA TÉTÉE

L'avantage est que lorsque vous changerez bébé il aura fait sa selle, l'inconvénient est que bébé à de fortes chances de s'endormir à la fin de la tétée et il est toujours préférable de laisser bébé dormir pour ne pas perturber ses cycles de sommeil.

CHANGER BÉBÉ AU MILIEU DE LA TÉTÉE

Cette formule permet de concilier les avantages des deux autres solutions, mais la difficulté sera de trouver le bon moment.

imprimer le documentImprimer la page

Quand changer les couches de bébé