Vous êtes ici : » » » »

Le cordon ombilical

Le cordon ombilical Le cordon ombilical tombe en quelques jours. Le cordon ombilical relie bébé au placenta qui le nourri dans le ventre de sa mère, le cordon contient donc des veines et des artères à la naissance de b&a 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le cordon ombilical tombe en quelques jours

Le cordon ombilical relie bébé au placenta qui le nourri dans le ventre de sa mère, le cordon contient donc des veines et des artères à la naissance de bébé. C'est la raison pour laquelle le cordon est clampé avec des pinces au moment de le couper. Dès lors, le cordon est attaché par une pince de Bar que les médecins laissent en place jusqu'à ce que le cordon tombe de lui-même.

Le cordon ombilical va sécher et tomber au bout de quelques jour, mais l'ombilic de bébé n'est pas encore cicatrisé.

L'OMBILIC CICATRISE EN 12 OU 15 JOURS

Les vaisseaux du cordon ombilical ne servant plus à rien, ils vont se rétracter vers l'interieur du corps, entraînant la formation du petit creux qu'on appelle l'ombilic et qui formera le nombril. Cette cicatrisation se fait entre 12 et 15 jours.

Jusqu'à la cicatrisation complète, des soins quotidiens doivent être apportés à l'ombilic de bébé.

LE CORDON OMBILICAL PEUT TOUJOURS S'INFECTER

Les soins du cordon ombilical doivent être pris au sérieux car une infection du cordon ou de l'ombilic est toujours possible tant que la cicatrisation n'est pas complète. Il continue de suinter tant qu'il n'est pas cicatrisé. Si le suintement devient plus important ou s'il persiste après 15 jours, il est préférable de consulter votre pédiatre.

imprimer le documentImprimer la page

Le bain de bébé, pourquoi ? Quand ?