Vous êtes ici : » » »

Couche bebe

Couche bebe Les soins quotidiens de bebe : quelle est la liste des soins à faire chaque jour pour prendre soin de bébé ... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le choix des couches

Il existe un large choix de couches bébé tenant compte de l'âge du bébé, le poids de bébé et le type de couche : change complet ou couche rectangulaire. Un troisième type de couche a fait son apparition sur le marché : les couches écologiques réutilisables. Il s'agit en fait d'une version améliorée des couches utilisées avant l'apparition des couches jetables.

Le choix des couches bébé dépend avant tout du poids de bébé et de votre budget.

Les couches jetables ont fait d'énorme progrès pour tenir les petites fesses de bébé au sec et limiter les irritations, le mauvais côté est qu'elles sont beaucoup plus chères et moins écologiques.

En fait le choix n'est pas fixé une fois pour toute, il est préférable de raisonner en fonction du budget et de l'utilité. Vous pouvez opter pour des couches rectangulaires pour tous les jours et utiliser les changes complets en promenade, lors de certaines sorties ou avoir des couches pour la nuit et un autre type de couches pour la journée.

Enfin si vos convictions écologiques sont fortes optez pour les couches bébé réutilisables, mais donnez vous quelques jours avant de faire un gros investissement car ce type de couches sont nettement moins fonctionnelles pour la maman qui déjà dispose de peu de temps. Renseignez-vous bien sur leur mode d'utilisation avant d'en faire l'achat.

Pour votre bébé l'essentiel est de ne pas macérer dans son urine et dans ses selles et d'être changé régulièrement.

La quantité de couches bébé

Si la couche jetable apporte un plus pour la maman elle n'est pas bonne pour la planète. A raison de 8 à 10 couches bébé par jour les premières semaines, le budget couche devient vite conséquent. En grandissant le changement de couche est moins fréquent, mais il faut quand même compter entre 4 et 6 couches par jour.

imprimer le documentImprimer la page

Les couches bebe