Vous êtes ici : » » »

Donner le bain a bebe

Donner le bain a bebe Comment donner un bain à bébé ? Astuces et conseil. Le grand jour est enfin arrivé, vous quittez la maternité et vous allez voler de vos propres ailes de "jeune maman"! Avec le plaisir et la 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment donner un bain à bébé ? Astuces et conseil

Le grand jour est enfin arrivé, vous quittez la maternité et vous allez voler de vos propres ailes de "jeune maman"! Avec le plaisir et la joie arrive aussi grande épreuve : le bain de bébé. Ayant bien préparer les conditions du bain Pour vous aider à retrouver les gestes vus à la maternité et reprendre confiance en vous, voici un bref rappel des essentiels du bain de bébé :

SAVONNER BÉBÉ

Le meilleur gant ou la meilleure éponge est votre main : utilisez-la pour savonner votre bébé sur la table à langer dans un premier temps. Si vous vous sentez à l'aise ou si vous redoutez de laisser glisser bébé savonné entre la table à langer et la baignoire. Les deux solutions sont possibles, c'est à vous de choisir celle qui vous mets le plus à l'aise.

Savonnez entièrement le corps de bébé sans oublier la tête (cheveux compris) et l'ensemble de ses petits plis. C'est au niveau des plus et du fessier que bébé est le plus vulnérable. Les risques de macération sont importants et ils peuvent provoquer des irritation, voir des brûlures. L'hygiène est le meilleur moyen de les prévenir. Evitez de mouiller le visage de bébé le savon et l'eau dans les yeux ne sont pas une bonne expérience, cela peut même conduire bébé à détester le bain.

BIEN TENIR BÉBÉ

En principe, la sage-femme vous a expliqué et montré comment tenir votre bébé dans le bain. Si cette position vous convient utilisez-la, si non vous pouvez vous entraîner à utiliser une technique qui a fait ses preuves et qui est généralement utilisée dans les maternités.

Passez votre bras (main courante) sous la tête de votre bébé et enserez le bras de votre bébé au niveau de l'épaule avec votre main. La tête de bébé repose sur votre bras et votre main le maintien facilement en lui évitant de glisser ou de rouler dans l'eau. Utilisez l'autre main pour savonner et rincer votre bébé. L'avantage de cette technique est que la tête de bébé est maintenue au dessus de l'eau en toute circonstance, bébé ne risque pas de glisser et de vous échapper des mains et il vous reste toujours une main de livre pour le laver ou pour jouer avec lui.

Savonnez bébé en commençant par les cheveux et en terminant par les fesses. N'oubliez jamais qu'il n'y a rien de plus glissant qu'un bébé savonné

RINCER BÉBÉ

Une fois savonné, bébé doit être bien rincé, attrapez bébé en soutenant sa tête et ses fesses pour le plonger doucement dans l'eau à bonne température. Baignez bébé est le faisant glisser doucement dans l'eau

SORTIR ET ESSUYER BÉBÉ

Il ne reste plus qu'à sortir bébé du bain et à l'essuyer dans une grande serviette. Et voila un beau bébé tout propre !

imprimer le documentImprimer la page

Le bain de bébé : comment donner un bain a bébé ?