Couper les ongles de bebe

Couper les ongles de bebe Les soins et toilette de bébé : Couper les ongles de bebe. Dès sa naissance, les ongles de bébé peuvent être très longs, en plus les ongles de bébé poussent 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Quand faut-il couper les ongles de bébé?

Dès sa naissance, les ongles de bébé peuvent être très longs, en plus les ongles de bébé poussent très vite. Le fait que bébé ait les ongles longs n'est pas un problème en soit, ce qui est embêtant c’est qu’il risque de se griffer le visage et les yeux avec ses petits ongles. Il est nécessaire de lui couper les ongles dès la sortie de la maternité pour lui éviter de se griffer en bougeant ses mains ou en tentant de sucer ses mains ou ses doigts.

Autrefois, les sages-femmes conseillaient d’enfermer les petites mains de bébé dans des mitaines car on déconseillait de couper les ongles de bébé.

En fait couper les ongles de bébé ne présente aucun risque pour leur croissance future. Aujourd'hui, on conseil plutôt de les couper afin de laisser bébé libre d’utiliser ses mains qui sont indispensables à son développement.

Comment faut-il couper les ongles de bébé ?

Couper les ongles de bébé peut être impressionnant pour une jeune maman, ils sont si petits ! Pourtant, il faudra bien vous y mettre un jour.

Utilisez des ciseaux pour bébé à bouts ronds, leur forme est spécifiquement étudiée pour limiter les risques de blesser bébé.

Prenez la main de votre bébé dans la vôtre en l'entourant et saisissez le doigt entre le pouce et l'index. Votre main autour de celle de bébé permet de l'immobiliser. Coupez en suivant la forme du doigt de votre bébé, ne coupez pas à raz pour ne pas risquer de couper la peau de bébé ou de décoller son ongle. Ne laissez pas les coins en pointes, ils doivent être arrondis pour éviter toute blessure. Procédez de la même manière pour les ongles des pieds.

Vous prendrez rapidement le coup de main, et couper les ongles de bébé vous paraîtra vite facile.

Si bébé bouge trop ou si vous appréhendez un peu trop de lui couper les ongles, faites vos premiers essais pendant son sommeil ou demandez au papa de vous aider à calmer et détourner l'attention de bébé pendant que vous lui couper les ongles.

imprimer le documentImprimer la page

Les soins et toilette de bébé : Couper les ongles de bébé