bain de bebe et securite

bain de bebe et securite Quelques idées et astuces pour la sécurité du bain de bébé. La première règle pour augmenter la sécurité du bain de bébé est de limite 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Quelques idées et astuces pour la sécurité du bain de bébé

La première règle pour augmenter la sécurité du bain de bébé est de limiter les facteurs de stress :

  • Ne donner pas le bain à votre bébé si vous ne le sentez pas, optez ce jour là pour un mini bain (une dizaine de centimètre d'eau) ou une toilette complète sur le matelas à langer.
  • Eteindre le téléphone ou le mettre sur répondeur - les messages seront pris et vous pourrez baigner bébé en toute sécurité.
  • Ne pas transformer le bain en épreuve de force avec bébé, certains bébé n'aiment pas le bain, si c'est le cas il faut l'aider à trouver du plaisir à prendre son bain.
  • Le stress de maman est communicatif, une maman stress a toutes les chances de stresser bébé.
  • Préparer tout ce qui est nécessaire avant de donner le bain de bébé, tout poser à portée de main.
  • Toujours garder la tête du nouveau né hors de l'eau.
  • Ne jamais laisser bébé seul dans le bain
  • Toujours vérifier la température de l'eau du bain de bébé avant de l'y plonger. Deux vérifications valent mieux qu'une.

Une maman stressée c'est moins de sécurité !

Bain de bebe et securite - conseils de securité pour le bain de bébé