protéger bébé en rangeant les produits ménagers

protéger bébé en rangeant les produits ménagers Enfermez les produits menagers. Bébé est un touche à tout, ses découvertes et ses apprentissages passent par le toucher et par la bouche, pour apprendre bébé porte tout à la bouc 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Enfermez les produits ménagers

Bébé est un touche à tout, ses découvertes et ses apprentissages passent par le toucher et par la bouche, pour apprendre bébé porte tout à la bouche sans conscience de la dangerosité de certains produits ménagers. Les placards et les étagères où vous rangez les produits ménagers sont à sa portée sont de vraies cavernes d'Ali Baba pour votre bébé s'ils sont à sa portée ! Dès qu'il échappera à votre regard, bébé ouvrira les placards et leur contenu et comme toujours il tentera de tout porter à sa bouche. Chaque année, de jeunes enfants sont victimes d'accidents liés aux produits d'entretiens et produits ménagers. 1/4 des intoxications domestiques sont liés aux produits ménagers. Plus grand bébé apprend par l'imitation et l'un des jeux d'imitation de bébé est de nettoyer et faire du ménage.

La seule prévention efficace est de ranger systématiquement tous vos produits ménagers et produits dangereux dans un placard fermant à clé ou fermé par une sécurité enfant ou en hauteur de façon à ce qu'ils deviennent totalement inaccessible pour votre bébé. Les sécurités enfant sont vendues dans toutes les boutiques de puéricultrice et dans certains magasins de meubles.