L'ouïe est le 4ème sens à se développer

L'ouïe est le 4ème sens à se développer Bébé entend dès la 22ème semaine. Le développement de l'oreille est particulièrement long puisque qu'il ne se terminera qu'à 35 semaines de grossesse. La formation de l'ouie comm 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Bébé entend dès la 22ème semaine

Le développement de l'oreille, et donc de l'ouïe, est particulièrement long puisque qu'il ne se terminera qu'à 35 semaines de grossesse. La formation de l'ouïe commence par la formation de l'oreille interne et elle se poursuit par l'oreille externe.

A 22 semaines votre bébé est capable de réagir aux stimulations auditives, certaines études l'ont démontré.

Les sons sont perçus par bébé à travers le liquide amniotique. La perception externe des sons passe par le placenta qui les conduit. Le liquide amniotique joue le rôle de conducteur, mais il déforme les bruits.

Certaines études ont démontré que bébé développe une mémoire auditive dès qu'il est capable d'entendre. Les bébé réagissent après la naissance aux musiques et chansons entendues in utéro. Chantez des chansons à votre enfant et faites lui entendre de la musique, il en restera toujours quelque chose.

Dès la 22 ème semaine, vous pouvez commencer (si ce n'est déjà fait) à parler à votre bébé, il vous entend, sa mémoire se met en place et il est capable de reconnaître votre voix. Dès les naissance il reconnaîtra votre de voix qui sera capable de le rassurer et de le calmer.

Lire la suite >>