Bébé dort beaucoup dans le ventre de sa maman au 5 ème mois de grossesse

Bébé dort beaucoup dans le ventre de sa maman au 5 ème mois de grossesse A 5 mois de grossesse, bébé connaît déjà deux sortes de sommeil. Le sommeil est important pour le développement de votre bébé car le sommeil paradoxal 3.00 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

A 5 mois de grossesse, bébé connaît déjà deux sortes de sommei

Après l'activité, le repos ! Votre bébé dort entre 16 et 20 heures par jour, il est donc normal que vous ne le sentiez pas bouger en permanence.

A 5 mois de grossesse, bébé connaît déjà deux sortes de sommeil :

  • Le sommeil profond
  • Le sommeil léger

Le sommeil est important pour le développement de votre bébé car le sommeil paradoxal (celui des rêves) active les cellules essentielles au fonctionnement vital. Des études ont démontrées que le sommeil paradoxal aide au bon développement cérébral du foetus.

Au cours du 5 ème mois de grossesse, les cycles de sommeil de votre bébé s'organisent et correspondent à peu près à ce qu'ils seront à la naissance.

Les rythmes de sommeil de votre bébé ne sont pas les mêmes et c'est généralement lorsque la mère est au repos que bébé commence à s'agiter : au moment de la sieste, le soir au coucher ou en pleine nuit. Il n'est pas rare que bébé réveille sa maman en pleine nuit, par ce que lui est en pleine activité !

Lire la suite >>