Le système nerveux poursuit sa formation et la connexion cerveau muscle se met en place

Le système nerveux poursuit sa formation et la connexion cerveau muscle se met en place Le cinquième mois de grossesse marque la fin de la multiplication des cellules nerveuses et la connexion entre le cerveau et les muscles. La multiplication des cellules nerveuses se termine au cours de la 18 ème semaine de grossesse. 3.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Développement du système nerveux

Le cinquième mois de grossesse marque la fin de la multiplication des cellules nerveuses et la connexion entre le cerveau et les muscles. La multiplication des cellules nerveuses se termine au cours de la 18 ème semaine de grossesse, le système nerveux est en place.

Certains médecins pensent que c'est au cours du 5 ème mois de grossesse que se met en place la mémoire, pour d'autres il faut attendre le 6 ème mois de grossesse.

A 18 semaines de grossesse, les nerfs vont commencer à se recouvrir de myéline qui permet de conduire l'influx nerveux.

Dès la 20 ème semaine de grossesse le cerveau grossit régulièrement et se met à envoyer des messages aux différentes parties du corps.

Lire la suite >>